Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Suzuki: Feu vert d'Hamamatsu pour la saison

Dans Moto / Sport

Moto GP - Suzuki: Feu vert d'Hamamatsu pour la saison

Les gens de Suzuki s'étaient fait discrets depuis le début de l'année tandis que leur retrait du monde des Rallyes et leurs préoccupations affichées face à une conjoncture économique dégradée faisaient craindre un avenir en pointillés pour la vaillante GSV-R. L'investisseur titre n'ayant par ailleurs toujours pas défini ses intentions à propos d'un contrat arrivé à échéance fin 2008, les bleus avaient toutes les raisons d'avoir le blues. Un spleen qu'Hamamatsu vient de dissiper en donnant officiellement son accord à la poursuite du programme Moto GP.


Il n'y aura donc pas de syndrome Kawasaki chez Suzuki. Une perspective qui n'a pas échappé à un Paul Denning requinqué: « Suzuki n'est certainement pas le genre de constructeur à prendre si tard une telle décision de retrait et par ailleurs nous avons toujours mis un point d'honneur à respecter nos contrats, que ce soit avec nos pilotes ou avec la Dorna


Moto GP - Suzuki: Feu vert d'Hamamatsu pour la saison


Cette leçon de vie administrée, Denning précise qu'il n'a pas perdu tout espoir de garder son sponsor Rizla: « Nous n'avons pas mis fin à nos discussions. Nous nous sommes donnés jusqu'à mi-février pour nous décider. »


Capirossi et Vermeulen seront donc bien à Sepang le 5 février pour la reprise des tests Moto GP. Et ils seront tout autant au Qatar et à Jerez pour mettre au point la nouvelle moto avant les hostilités. A cette occasion, Suzuki a annoncé qu'il continuerait aussi l'aventure en AMA Superbike. Pas un mot n'a été dit,en revanche, sur le programme d'Endurance.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire