Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Tech'3 aura le nouveau moteur à Estoril

Dans Moto / Sport

Moto GP: Tech'3 aura le nouveau moteur à Estoril

Une première ligne avec Edwards, mais seulement une moto à l'arrivée, le team Tech'3 était néanmoins heureux de son bilan au sortir d'un Grand Prix d'Espagne qui lui permet de pointer à présent quatrième au classement général dévolu aux écuries. Car si Edwards avait quelque peu déçu en tombant en début de course, obérant définitivement ses ambitions d'un podium côtoyé l'an passé, Toseland, lui, a impressionné, arrachant dans les derniers hectomètres la place de sixième après un âpre combat contre Dovizioso.


En deux épreuves, l'Anglais, en effet, s'est inscrit consécutivement dans les six premiers, une performance qui n'était plus arrivée à un sujet de sa Gracieuse Majesté en Grand Prix depuis 1990. Et il a réalisé cette performance sur un tracé qu'il découvrait alors qu'une bronchite le terrassait, le tout avec une M.1 de la saison dernière.


Moto GP: Tech'3 aura le nouveau moteur à Estoril


A la somme de ces éléments, Hervé Poncharal n'hésitait pas à déclarer que l'on avait vu là « la marque des grands champions. » Quant à Toseland, il reconnaissait avoir puisé dans ses derniers retranchements, remerciant sincèrement « la clinique mobile et Tech'3. J'avais par ailleurs un pneu avant extraordinaire qui me permettait de dépasser pratiquement toujours au même endroit. Mais je reperdais pas mal en ligne droite. »


Cet écueil ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir pour les sociétaires de l'écurie satellite Yamaha, et ce dès Estoril. Tech'3 y sera en effet doté de M.1 au moteur à rappel pneumatique. Le même utilisé par Rossi et Lorenzo.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Et il a réalisé cette performance sur un tracé qu’il découvrait"... Non il ne découvrait pas le tracé ce week end, il y a effectuer 6 journées de test cette hiver, donc on peut pensé que le circuit il le connaissait déjà pas mal!! En revanche Estoril, il le découvrira vraiment, puisque le Superbike ne le cotoie pas et que les pilotes MotoGP ne font pas de test là haut.

Par Anonyme

""To finish sixth like in Qatar and back that result up on a track I’ve never raced at in my condition is really good for me"" James Toseland Il le découvrait bel et bien, en condition de course.

Par Anonyme

eh bien Tech3 a armes egales , enfin pour ce grand team francais, avec de tres bon pilotes , j espere sincerement qu ils vont connaitre de grands moments cette année avec des podiums. :up:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire