Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tech3 et Randy De Puniet: Le duo français n'est franchement pas pour demain

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tech3 et Randy De Puniet: Le duo français n'est franchement pas pour demain

Avec un Ben Spies qui ne manquera pas d'être rappelé au sein du team officiel Yamaha si Valentino Rossi confirme son intérêt pour Ducati et avec un Colin Edwards vieillissant aux performances erratiques, la question de la paire de pilotes qui sera alignée par Tech3 en Moto GP en 2011 fait débat dans les coulisses du padock de l'élite. D'autant plus que ce qui est en jeu, c'est quand même une Yamaha M1, soit ni plus ni moins que la meilleure machine actuelle du plateau.


Le bruit que Loris Capirossi serait dans le tuyaux a été vite démenti par les Français qui s'attendant à voir tôt ou tard la cas Cal Crutchlow se présenter. Mais même si le Britannique prenait le guidon d'une des motos, il ne pourrait pas, à lui seul, assumer la saison d'une équipe, de fait à la recherche de son futur leader.


Le jeu des spéculations a ainsi immanquablement placé Randy De Puniet comme une forte côte pour le poste. Mais Hervé Poncharal a tout de suite tempéré les ardeurs gauloises: « Je n'ai même plus parlé à Randy depuis l'an dernier » a ainsi précisé le patron de l'IRTA à MCN. « Je crois que tout le monde pense que c'est parce que nous sommes une équipe française que nous sommes particulièrement intéressés par un pilote français. »


Ben oui, et on fait partie du lot Hervé, surtout lorsque l'on voit des Espagnols tenir pour leurs compatriotes et des Italiens encenser l'italianité. Et puis, Randy, il est certes tricolore, mais il est aussi actuellement quatrième exæquo avec Hayden au championnat et c'est un pilote qui, en ce moment, collectionne les premières lignes en qualification avec une Honda privée. Ce n'est donc pas seulement une nationalité, c'est aussi un pilote rapide qu'il faut avoir à l'oeil.


Mais bon, d'un autre côté, il n'y a pas beaucoup d'investisseurs français qui s'intéressent à Tech3, ni à sa Mistral 610 qui vient d'engranger sa première victoire en Grand Prix en Catalogne. Ainsi va la compétition moto française.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quel idiot ce poncharal. C'est parce que Randy est français qu'il ne veut pas le prendre et visiblement il ne veut pas d'un pilote rapide. Il veut juste du pognon pour être en fond de grille.

Par Anonyme

En france on a pas la culture moto, en france, il y a que ce foot de merde qui compte, tout les autres sport sont très loin derrière,c'est pas comme en Italie ou en Espagne ou la moto est très prestigieuse, c'est un très grand sport dans ses pays. Dommage qu'en France on a une mentalité de c** et qu'on préfère voir des millionnaires incapable de courrir après un ballon mais capable de faire des scandals au lieu de soutenir un pilote moto qui fait la meilleure saison de sa carrière en moto GP et qui pour une fois ne bouffe pas de gravier au contraire de certain pilote officiel

Par Anonyme

poncharal il joue le meme jeu à frics que la formule 1 .....il ni a rien de vrai la dedant comme dans les autres équipes du championnat.....c'est le professionalisme qui veut çà ! il est loin le temps ou "scheen" arrivait convaincre susuki de preter une RG 500 à michel rougerie ....la c'est considéré comme de l'amateurisme.....peut-etre !

Par Anonyme

 pourquoi il n'y a pas d'investisseurs francais ? La faute au gouvernement qui diabolise la vitesse,en france les motards sont assimilés à des hors la loi

Par Anonyme

slt les mecs j'aimerai avoir votre avis sur se que je pense. moi je dis que randy a maintenant trouver sa place sur le plateau moto gp et j'aurai bcp aimé que cet espece d'abruti de poncharal qui a pris le melon depuis que le moto 2 est arriver est a coeur de faire courir un francais sur une de ses motos mais il prefere faire courir quelqu un qui est une chevre avec bcp de fric de ses sponsors plutot qu'un pilote qui monte en fleche. vivi le fric

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire