Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP Test Jerez Bilan: Suzuki: Moral gonflé à bloc

Dans Moto / Sport

Moto GP Test Jerez Bilan: Suzuki: Moral gonflé à bloc

2007 sera-t-elle la saison historique que Suzuki attend depuis le sacre de Roberts Jr en 2000 ? C'est encore prématuré pour s'en persuader, mais force est de constater que les troupes d'Hamamatsu ne se sont jamais aussi bien présentées à l'orée d'une nouvelle saison. Car depuis qu'elle a été mise sur la piste, la GSV-R 800 fait l'unanimité autour d'elle.


Qu'elle ait été enfin délogée du haut de la feuille des temps des essais qu'elle truste depuis Valence et Sepang, le manager du team Paul Denning n'en prend pas ombrage. Car il prévient : à Jerez, jamais ses pilotes n'ont chaussé la moindre gomme de qualification. Tous les temps ont été réalisés en condition de course.



D'un autre côté, on bosse d'arrache pied dans les stands : deux châssis testés, différentes configurations de moteur appliquées, la gamme Bridgestone passée en revue, le tableau de marche paraît impitoyable tandis que Vermeulen et Hopkins ont systématiquement aligné plus de 80 tours par jour. Avec, à chaque descente de la moto, des sourires épanouis dessinant leurs traits.



Suzuki n'a pas encore de quoi être serein mais peu commencer à penser à une année 2007 sympathique. Le travail va continuer pendant la trêve, avec l'étude d'une somme de données qui n'ont sans doute jamais été aussi efficacement emmagasinées.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire