Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Jerez D.1: Rossi s'y remet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez D.1: Rossi s'y remet

Valentino Rossi a fait son retour en cette première des trois journées de test Moto GP à Jerez, sur une M.1 qu'il n'avait plus piloté depuis cette triste dernière course de la saison 2007 à Valence. Un Grand Prix entamé avec une main fracturée qui l'avait vu abandonner sur un souci mécanique et perdre ainsi sa place de dauphin au championnat. Un douloureux souvenir, au propre comme au figuré, que le prodige de Tavullia compte bien effacer. Et pour ce faire, rien ne vaut de nouvelles gommes, badgées Bridgestone.


Un nouveau départ que le « Doctor » analysait positivement : «Ma première impression au sujet des pneus est bonne. Cette première journée de test l'est également au niveau des chronos comme des sensations sur la moto. Mon rythme n'était pas mauvais du tout, même si je souffre encore de la main droite notamment au freinage. Je ne suis qu'à 90% des mes capacités. »


Moto GP - Test Jerez D.1: Rossi s'y remet


Avec une Yamaha aux standards 2007, Rossi signait un troisième temps encourageant. Par ailleurs, le boss de Bridgestone en personne, Furusawa, était venu le voir tourner pour l'occasion. Une démarche qui a touché le septuple Champion du Monde :


« Je suis satisfait de mes nouveaux pneus et je suis très motivé par ce choix. Tous les membres de mon équipe sont très concentrés et la présence de Furusawa montre l'importance de ce changement. » Qu'on se le dise, Rossi a toujours de l'appétit.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

2ème chrono aujourd'hui avec 1'40,134 (à 0,13 sec de Pedrosa 1er). Pas mal les débuts avec Bridge.  La seule  non-Honda dans les 7 premiers. Pas mal.

Par Anonyme

j'espere qu'il est satisfait ce monsieur,il a assez pleuré pour les avoir ses pneus!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est comme ça si t'as pas un package au top (pilote - moto - pneus), impossible d'être champion. On est plus sur les 990 ou les 500 ou c'était vraiment le pilote qui faisait la différence.

Par Anonyme

la c'est pas le pilote qui fait la difference c'est son attitude! vouloir toujours ce que les autres ont!!!!!

Par Anonyme

Non, y a une différence entre vouloir ce que les autres ont, et simplement vouloir ce qui se fait de mieux... arretez un peu de descendre Rossi dès que l'occasion se présente, vous le critiquer, mais de cette manière vous ne vallez (Valé) pas mieux que lui...

Par Anonyme

je ne parle que des fait c'est tout! on peut  pas toujours gagner il faut accepter les défaites. a la premiere pelle venue il va descendre le manufacturier!

Par Anonyme

ce qui est marrant c'est le reste du classement...Nakano, de Angelis, Dovizioso, Randy...tous sur une honda soit-disant pourav et beaucoup avec un manufacturier condamné par le grandissime doctor...

Par Anonyme

quant vous parler de rossi , vous me paresser un peut amnesique,c'est le meilleur pilote ,point

Par Anonyme

pas les deux dernieres années et pas l'an prochain

Par Anonyme

En fait, vous êtes là pour dénigrer, c'est pas du tout constructif vos commentaires contradictoires et infondés (mis à part Piet) mais je crois qu'il n'y a rien à faire c'est dans l'air du temps, à présent je ne vais plus  que lire l'info de départ et puis tiens, je vais dire du mal de mes voisins... c'est gratos!!! :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire