Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe

Il n'y a pas eu de match en ce début d'après midi dominical sur le tracé de Jerez qui a ouvert pour le plateau Moto GP une séance de qualification avec pour enjeu une rutilante voiture. Sans coup férir, celle-ci a été enlevée par un Casey Stoner impérial qui a porté un coup chronométrique décisif dès l'entame de l'exercice, avant de donner le coup de grâce dans les derniers instants, avec un temps de 1'38 646, soit le seul sous la barre des 1'39.


Du beau travail dans un contexte qui s'est pourtant compliqué dans un dernier quart d'heure où deux drapeaux rouges ont été sortis. L'un à cause du monumental volume subi par un James Toseland qui retrouvait pourtant à peine sa confiance, et l'autre, final, sorti au moment des premières gouttes de pluie qui se sont invitées à trois minutes de la clôture du temps réglementaire.


Moto GP - Test Jerez D.2: Stoner a dit la messe


Derrière l'intouchable Ducati suivent Rossi et un Capirossi qui a donc battu Lorenzo, coincé entre les deux Suzuki puisque Vermeulen ferme le top 5. La bonne surprise de l'après midi s'appelle Mika Kallio, très bon sixième tandis que Borgo Panigale relève avec satisfaction que trois de ses machines sont dans les dix, puisque Gibernau est huitième. De fait, le grand perdant du clan du blason transalpin s'appelle Hayden, onzième et avant dernier des GP9.


Melandri s'est abonné à la douzième position et notre Randy n'a toujours pas fait des étincelles. Enfin, si Toseland s'est vautré, Hayden et Kallio ont fait du hors piste et montré tout leur talent d'équilibriste pour rester sur leur moto. La journée se terminera avec une autre séance, dont le thème sera la simulation de course. Si les nuages le veulent bien.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 38.646 sec


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 39.365 sec


3. Loris Capirossi ITA Team Suzuki 1min 39.757 sec


4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 39.829 sec


5. Chris Vermeulen AUS Team Suzuki 1min 39.848 sec


6. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 40.149 sec


7. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 40.168 sec


8. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 40.228 sec


9. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 40.266 sec


10. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 40.305 sec


11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 40.401 sec


12. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 40.405 sec


13. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 40.646 sec


14. Yuki Takahashi JPN Team Scot 1min 40.814 sec


15. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 40.869 sec


16. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 41.415 sec


17. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 41.551 sec


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pensais voir les essais sur eurosport qui ,a la place, redifuse un match de foot deja vu quelques heures auparavant en direct sur une autre chaine !!!!!! magnifique télé française qui doit etre une des rares en europe a ne rien faire voir !!!! j'suis degouté.

Par Anonyme

 à ceux qui le traitent de " kangourou", à ceux encore qui ne le voient pas gagner, enfin, à tous ceux qui le dénigrent, Casey Stoner leur a prouvé une fois encore qu'il est un sacré pilote, le seul a avoir tourné en dessous des 1,39 et qu'il faudra compter sur lui cette saison pour le titre de Champion du Monde, il va y avoir de la bagarre devant avec le Doctor, Lorenzo, et les Suz. qui ont l'air de revenir au niveau, vivement la première course.

Par Anonyme

Sur un tour seulement,je suis sur que Ducati utilise toute la puissance sur 1 ou 2 tours,mais qu'en course il ne pourront pas utiliser cette mapatture:lol:,pour cause de consomation ou de fiabilité:q ,Ducati se fait de la pub sur 1 tour:lol:,on verra en course si le KANGOUROU sera toujours devant:ange:,la BMW a Stoner et le titre a Rossi:bien:

Par Anonyme

Pour le message de 17h47, les essais sont bien passés sur eurosport!! à 13h45

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Lalain, en 2007 qu'en Stoner faisait des ronds autour de Rossi, beaucoup de gens l'ont dénigré. En 2008 il a perdu le titre mais il s'est battu jusqu'au bout avec panache. En 2009 si c'est rêglo comme en 2007 il sera le favori pour le titre.

Par Anonyme

En 2007, sa machine mettait 20kmh à toutes les machines du plateau, un régal pour un pilote et un constructeur.....passage aux 800cc réussi. En 2008, changement de décors, la concurrence est revenue et les écarts bien moindre......il lui cravacher prendre trop de risque et même avec cela c'est perdu.......cela n'enlève rien à son pilotage extra. L'effet de surprise 2007 ne se reproduira pas plus 2009, cela marche qu'une fois, comme 2008 il lui faudra férrailler dur...et apprendre à être moins pressé, alors s'il y parvient il devrait en ennuyer plus d'un.....à voir donc.

Par Anonyme

c'est vrai qu'en 2007, le passage a 800cc a été bien reussi,avec une grande vitesse de pointe surtout en debut de saison,comme le signale cire 42 si justement. maintenant va falloir que stoner  s'echappe dès le debut de la course,sinon en baguarre,ce sera dur pour lui surtout face a rossi.mais ducati est capable de sortir une machine diabolique.....

Par Anonyme

Rossi, c'est comme Schumacher, tous les coups sont permis pour gagner (on l'a bien vu à Laguna Seca). Stoner est plus rapide, et ça, c'est dur à avaler.

Par Anonyme

stoner est rapide et rossi chope les titres.marrant ,non ???

Par Anonyme

18:55, tu en es toujours au bêtises de Laguna Secca...........mais tout le monde demande de la baston comme en superbike, il faut savoir les gars? Je vais te dire ni Stoner ni Rossi n'ont le record du monde de vitesse du kilomêtre ou du miles en bécane proto. Là nous parlons de compétition moto gp et donc au final de course. L'important c'est la course.....je ne pense pas que stoner se statisfasse du titre honorifique de "champion du monde moto gp......des essais" il veut le titre suprême dont rêve tous les pilotes.......mais là c'est la course qui le décide et pour lui s'est bien évidemment une autre histoire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire