Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Test Jerez: La dernière représentation

Dans Moto / Sport

Moto GP Test Jerez: La dernière représentation

Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.


Car les chronos n'ont guère chuté depuis l'arrivée des nouvelles motos, bien au contraire. Jerez devrait confirmer cette tendance qui trouve sa source tout autant dans les capacités intrinsèques de ces 800 que dans l'évolution des pneumatiques.


Moto GP Test Jerez: La dernière représentation


La saison 2007 sera en effet aussi marquée par un affrontement encore un peu plus exacerbé entre Bridgestone et Michelin sous l'œil avide de Dunlop. Et ce malgré la limitation adoptée en ce domaine.


Limitation de la cylindrée, pneumatiques contingentés, et pourtant performances déjà au niveau de la saison tout juste terminée, on finit par s'interroger sur le bien fondé de la voie choisie par la FIM pour faire en sorte que les motos aillent moins vites, pour plus de sécurité.


Moto GP Test Jerez: La dernière représentation


Sinon, Jerez verra le retour de Rossi aux côtés d'Edwards, les débuts de Nakano sur une Honda en Michelin et la découverte de la dernière Ninja par De Puniet, tandis que Ducati débarque en force avec trois teams, 5 machines, dont 4 GP7. De l'autre côté de la chaîne, Tamada et Tech'3 travailleront à l'ancienne, soit avec la 990 cm3. Hayden, opéré ne sera pas là. Quant à l'épouvantail des essais, la GSV-R, on verra si sa grande forme se confirme.


Moto GP Test Jerez: La dernière représentation


Enfin, à l'issue de ces tests, Ilmor devrait annoncer son duo de pilotes pour la saison prochaine. McWilliams et Pitt tiendraient la corde, faisant passer McCoy pour le dindon de la farce, lui qui a pourtant fait entrer le blason dans l'Histoire en lui marquant ses premiers points lors des deux derniers Grand Prix 2006.


Moto GP Test Jerez: La dernière représentation


L'effectif:


Repsol Honda HRC: Pedrosa Okada - Honda RC212V


Gresini Honda: Elias Melandri - Honda RC212V


JiR Honda: Nakano - Honda RC212V


LCR Honda: Checa - Honda RC212V


Yamaha Racing: Edwards Rossi - Yamaha M1 800


Yamaha Tech 3: Tamada - Yamaha M1 990


Ducati Marlboro: Capirossi Stoner - Ducati D16 GP7


Ducati Test Team: Guareschi - Ducati D16 GP7


Ducati d'Antin: Barros (Ducati 800) Hofmann (Ducati 990)


Rizla Suzuki: Hopkins, Vermeulen Aoki - Suzuki GSV-R 800


Ilmor: McCoy, McWilliams Pitt - Ilmor X3 800


Kawasaki : De Puniet Ninja 800


Moto GP Test Jerez: La dernière représentation


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour , Je souhaite qu'enfin cesse l'idolatrerie de ce V.Rossi et que l'on respecte les autres pilotes dont certains n'ont rien à lui envier . Cela devient fatigant d'entendre des commentateurs français jubiler  quand Rossi double ,  ne serait-ce  qu'un pauvre pilote attardé sur la piste , comme s'il s'agissait de Monsieur  C. Stoner  qui est lui meme loin , loin devant et qui gagne ses courses en toute humilité sans minimiser les competences et les efforts des autres pilotes . Reconnaissons une fois pour toutes que V.Rossi a eu des années fastes et pleines de chances , ce qui n'enleve rien à ses capaités de pilote mais , ce n'est pas un surdoué ; revoyez ses erreurs en piste et cessez de dire que c'est le meilleur pilote du monde . MONSIEUR FREDDY SPENCER doit bien rire d'entendre ces enormités . Par respect aux autres pilotes moto qui risquent leurs vies , arretez de faire passer V.Rossi pour ce qu'il n'est pas ; il n'est rien d'autre que pilote de courses moto , tout comme les autres . Souvenez vous que cela fait deux années pleines que celui ci coure apres le titre de champion du monde et qu'à mon avis il ne l'aura plus jamais .  En esperant vivre une belle année de grands prix sans fanatisme mal placé de la part de bien des commentateurs . D'avane , merci

Par Anonyme

khellil ! tu devrais revenir changer ton commentaire, il est encore temps !!!! lol rossi est de nouveau là !!!!!!:D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire