Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Jerez: Rossi verrait bien une qualification genre Superbike

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Jerez: Rossi verrait bien une qualification genre Superbike

Valentino Rossi a donc terminé second de la simulation de qualification offerte à Jerez dans le cadre des essais Irta, les derniers avant le grand saut dans la saison 2009 du Moto GP. Une séance aux ingrédients quelque peu nouveaux dont le régime du boudin unique n'est pas le moindre, mais aussi un exercice ramené à quarante cinq minutes. Une conjoncture remaniée que le pilote Yamaha a apprécié, mais c'est à présent à un autre format qu'il pense: « Je me suis amusé, mais les procédures du Superbike et de la Formule 1, avec les phases éliminatoires, ne sont pas mal. »


Voilà la piste de réflexion lancée à l'adresse des décideurs qui ont profité de ce week-end pour poser les jalons des règlements 2009 et 2010 de l'élite, sans oublier ceux du Moto2. Reste que l'actualité, c'est un Stoner dominateur et un Lorenzo en forme. Et si le « Doctor »parle de l'Australien, il est resté silencieux sur son voisin installé de l'autre côté du mur:


Moto GP - Test Jerez: Rossi verrait bien une qualification genre Superbike


« Sur un tour, Stoner est plus rapide que moi, il a fait un bon chrono aujourd'hui et je le félicite » déclare l'octuple Champion du Monde. « C'est un exercice sur lequel il nous faut encore travailler. Ceci dit, j'ai été un peu malchanceux avec le drapeau rouge et Toni Elias. J'ai le potentiel pour aller un peu plus vite, mais je pense que je n'aurais pas pu aller aussi vite que Casey. »


« Maintenant, je suis assez content du travail que nous avons effectué hier et ce matin,” a-t-il ajouté. « Nous avons testé beaucoup de nouvelles choses qui ont bien fonctionné et nous avons trouvé de bons réglages pour la prochaine course à Jerez. Je suis rapide avec les pneus durs, je me sens bien et nous avons un bon rythme. Avec des pneus qui avaient vingt tours, j'ai été capable de continuer à tourner en 1'40.1. Stoner va fort et pour le battre au Qatar, il nous faudra être à cent pour cent. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire