Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test nocturne Qatar: West, premier à chuter à la belle étoile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test nocturne Qatar: West, premier à chuter à la belle étoile

Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit. Un privilège dont ce serait certainement passé le pilote Australien qui a la chance de ne s'en sortir qu'avec des contusions et des brûlures, car sa cabriole s'est faite à haute vitesse:


L'éclairage du tracé n'est pas tout à fait régulier ce qui cause une drôle de sensation. Mais l'objectif de cette séance n'était pas seulement de s'adapter aux projecteurs. Il était aussi dans l'essai d'un nouveau cadre qui apporte déjà beaucoup en motricité. C'est en voulant faire un temps que j'ai perdu l'avant dans le dernier virage.”


Moto GP - Test nocturne Qatar: West, premier à chuter à la belle étoile


Un nouveau châssis qui a fait le bonheur d'un “Hopper” pourtant encore convalescent: “ La priorité était de trouver le pneu pour la course de la semaine prochaine et la gomme pour les qualifications. La piste est vraiment froide et je le sens vraiment dans le pneu. L'éclairage de la piste est bon et je me remets progressivement. Maintenant qu'on a trouvé nos pneus, on va pouvoir travailler sur la moto.” Avec Hopkins, ça ne traîne pas.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire