Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Qatar D.2: Ben Spies qui rit et Jorge Lorenzo qui pleure, le contraste est de mise chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Qatar D.2: Ben Spies qui rit et Jorge Lorenzo qui pleure, le contraste est de mise chez Yamaha

Dans le stand Yamaha, le contraste est saisissant. D'un côté, un Ben Spies qui se délecte de sa M1 au point qu'il apparaît, à la veille de la saison 2011 qui commencera ce jeudi, comme le pilote des trois diapasons le plus véloce, et de l'autre un Jorge Lorenzo bougon, tâtonnant dans sa mise au point et pas vraiment au niveau chronomètrique d'un champion du monde en lice pour défendre sa couronne. Et d'ailleurs, dans les commentaires, la différence d'humeur n'était pas feinte au bilan des derniers tests à Losail:


« Ce fut une bonne séance, j'en suis satisfait. Nous avons testé différentes nouveautés aujourd'hui et nous avons encore amélioré la moto » déclarait ainsi un ami Ben serein alors qu'en écho, le Spartiate se faisait bien moins enthousiaste: « Cette journée n'a pas été l'une des meilleures pour moi. Ce n'est pas parce que j'ai mal piloté, je l'ai toujours admis quand ça a été le cas. En réalité, nous avons rencontré des difficultés avec les réglages de la moto pendant la séance et, malheureusement, nous n'avons pas réussi à progresser. »


« Nous avons également testé un bras oscillant différent aujourd'hui, mais cela ne nous a pas permis de progresser. Nous travaillerons encore dans les jours à venir afin d'être prêt à progresser jeudi, lors de la prochaine séance » termine l'Espagnol qui s'est aussi concentré sur les derniers réglages d'une électronique que l'on dit efficiente en matière de gestion de la consommation. Mais pour l'Américain, les choses semblent déjà en place:


« Nous aurons encore beaucoup de temps à passer en piste avant dimanche. J'étais assez confiant en arrivant ici, mais j'espère que nous arriverons à faire progresser la moto avant la course. L'an dernier, la M1 s'était bien comportée sur tous les circuits : c'est le point fort de Yamaha et je crois qu'il en sera de même cette année. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas trop d'inquiétude pour Lorenzo qui reste un gros attaquant, la moto version 2011 n'est pas si éloigné de la 2010, il sera là pour la course, il ne faut pas en douter, par contre coté Ducati il y a beaucoup de craintes à avoir même si Randy s'en est bien sorti, preuve que cette moto a du potentiel, il faut juste trouver un pilote capable de l'exploiter, dommage que Ducati ait laissé partir Stoner vers la concurrence, ils doivent commencer à s'en mordre les doigts.

Par Anonyme

Impressionnant Ben Spies, dans sa capacité d'adaptation au GP  (son titre en mondial Superbike des la première année montrait déja un grand talent)        :bien: J'espère que ça va se concrétiser en course      

Par Anonyme

BEN sur le podium final !

Par Anonyme

bizare rossi  n ait plus la du coup la moto ne marche plus

Par Anonyme

12h15 il et sur la ducati  et,elle ne marche pas non plus ,comme quoi, rossi deja deux chute en deux jour va t'il battre un autre record ?

Par Anonyme

spies est meilleur que lorenzo, normal

Par Anonyme

pas d'affolement en tout cas, quand on sait de quoi il est capable en course !

Par Anonyme

Je n'enterrerais pas Lorenzo trop vite ..........  il est très fort, et sais compenser les petites lacunes de sa M1 (vitesse de pointe)     :D En course il sera la, ça ne fait pas de doute       :bien:

Par Anonyme

Pilote qui me plait ,qui ne se plaint pas de son epaule sans cesse quand ça l'arrange ,si il ne chute pas trop cette année Lorenzo risque de souffrir ce qui ne sera que favorable a sa modestie GOOOOOOOOOOOOOOOOO Ben:love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire