Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi à près de deux secondes mais rassuré

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi à près de deux secondes mais rassuré

Douzième à une seconde sept de la tête des événements. A la simple lecture de cette donnée brut, à laquelle il serait possible d'ajouter le fait qu'il n'est pas non plus le premier des pilotes Ducati sur la feuille des temps, on pourrait sérieusement s'inquiéter de la situation d'un Valentino Rossi qui, sur une 1198 à Misano, avait découvert qu'il pouvait se faire du mouron sur sa forme physique. Mais ce n'est pourtant pas un « Doctor » taciturne qui terminait sa première des trois journées de test programmées sur le sélectif tracé de Sepang. Au contraire, c'est un Vale presque radieux qui commentait sa rentrée Moto GP:


« J'ai rarement été aussi content d'être douzième » a ainsi lâché l'homme de Tavullia. « Ce matin j'ai pu réaliser une vingtaine de tours avec une bonne vitesse. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de force dans l'après-midi et j'ai eu plus de difficultés mais j'ai réussi à boucler une bonne quinzaine de tours. Je rencontre le plus de difficultés en ligne droite et dans les freinages forts sur la droite, comme les virages 1 et 4 : rien que là, je perds une bonne seconde. Après les essais de Misano, nous étions assez pessimistes car j'avais vraiment eu très mal. Mais ici, en revanche, ça se passe mieux. »


L'épaule ayant été évaluée, quid de cette GP11 remaniée ? « Nous avons encore beaucoup à faire, mais nous en avons quand même déjà beaucoup fait. Nous avons travaillé sur ma position de conduite et nous essayons de comprendre quelles sont les meilleures solutions parmi les nombreux détails que nous pouvons régler sur la moto. L'ADN de la Ducati ne doit pas être changé, nous devons en exploiter les points positifs et améliorer le reste. C'est déjà pas mal parce que, par rapport à Valence, j'arrive à mieux piloter et la moto s'est améliorée. » Il est à noter que la moto de Valentino bénéficiait d'un réservoir spécifique lui permettant de mieux se positionner.


Maintenant, il va falloir tenir encore deux jours sous la chaleur malaise: « L'important, c'est que je me repose bien cette nuit pour récupérer un peu de mobilité et faire encore trente ou quarante tours demain. Je vais continuer les massages relaxants et la glace. »


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est a sa place !

Par Anonyme

à sa place ???? faut arréter les conneries , en effet il ne pourras certainement pas être en tête , mais il sera toujours là pour la bagarre et dans le top 5

Par Anonyme

elle est bien la ducati, hein ! normal que stoner a été champion.................ca ne fait que renforcer encore un peu plus la qualité de stoner.

Par Anonyme

Je te signale que tu parles d'un pilote 9 fois champion du monde.... La saison promet d'être belle ! Il risque d'y avoir baston entre toutes les honda et la yam de lorenzo dès le début !

Par Anonyme

Te fais de soucis 16:07 il est beaucoup mieux que certains le pensait. Encore un petit effort et hop top 3 tu verras.

Par Anonyme

C'est très c.. quand même, une mobylette!

Par Anonyme

x) les gars qui s'extasie sur les temps en "essais" de "pré-saison". Encore une fois c'est que des essai, le meilleur temps est noté, mais ce que je reproche aux médias c'est qu'il ne nous donnent pas des informations complète comme le nombre de tour total effectué par les pilotes, ni à quel tour ils ont fait leur meilleur temps et les temps tour/tour. Avec ça on pourra voir qui est régulier dans leur temps. Parce que prendre le meilleur tour, certes faut bien un classement, mais voir la régularité dans les temps c'est encore mieux. Surtout que là c'est leur rentrée des classes... les motos n'ont pas encore une orientation de développement défini, ou voir optimale pour cette saison... On en reparlera au Qatar !

Par Anonyme

Il faut également savoir dans quelles conditions les temps ont été faits, au vue de ce que j'ai lu Vale s'occupe à adapter et régler sa moto sans chasser les temps, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas passer les pneus tendres au contraire des autres. Et là vous avez compris la différence, en pneus califs vous gagner entre 1 à 2 s !!!

Par Anonyme

Quand on voit le nombre de chute de Stoner ces dernière saisons c'est vrai qu'on peut dir que c'est un champion...des bacs à sables. Vale à été 9 fois champion du monde et dès sa première année chez Yamaha donc arrété de critiqué et regardé dont les chiffre avant. Quand on entend des mecs comme Doohan ou Agostini dire que Rossi est une légende vivante de la moto et que c'est le meilleur pilot de l'histoire je pense qu'on peut leur faire confiance, eux il savent se qu'il dise.

Par Anonyme

en tout cas les honda on un moteur ,et sa se voit sur un circuit aussi rapide,elle seront la au top, les yam en leger retrait moteur mais sa on le sait la surprise les ducati trop de changement sur la moto ,et donc risque de se perdre ,car ce que rossi a apprit sur les japonaise et caduque sur la ducati les cadre carbone sont hyper rigide et ne reagisse pas au meme modif ,mais a deux seconde il ont du boulot ,au moins qu'il et l'intelligence de laisse hayden developpe lui meme sa moto ,d'ailleur pas tres content hors cameras ,a aprtir de sa base 2010 ,rossi va dans le mur heuresement il y a son epaule

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire