Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.3: On a coupé les ailes aux Ducati et elles vont plus vite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: On a coupé les ailes aux Ducati et elles vont plus vite

Valentino Rossi termine heureux cette rentrée du Moto GP symbolisée par trois journées intenses passées à Sepang. Un tracé qui a été épargné par la pluie, ce qui a permis au pilote Ducati de travailler de fond en comble sur cette GP11 encore à régler. La preuve, cette dernière journée semble avoir sonné le glas des ailettes apparues sous l'air Stoner de part et d'autre du carénage. Du coup, l'aérodynamique est en train d'être revisitée, un travail de titan que les rouges effectuent avec abnégation.


Pour le « Doctor », son état physique lui fait perdre quelques six dixièmes au tour, ce qui revient à dire qu'une théorique place aux portes du top 5 aurait pu lui échoir s'il avait été en pleine possession de ses moyens. En tout cas, Vale promet qu'il sera à 80% de son potentiel lorsque la saison sera lancée au Qatar:


"Avant d'arriver ici, j'aurais signé des deux mains si on m'avait dit que j'aurais pu boucler 20 ou 30 tours par jour alors que j'en ai fait environ 40 les deux premiers jours et 52 aujourd'hui" insiste le nonuple champoin du monde. "Je suis très heureux pour mon épaule parce qu'elle s'améliore jour après jour. Même après le stress provoqué par le pilotage à la limite d'une Moto GP, elle ne pose aucun problème. Ca n'est plus qu'une question de force. Et j'ai également gagné en mouvements."


"Nous avons recueilli beaucoup de données et nous avons pu résoudre le problème de chattering que nous avions. Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire mais, par rapport au début des essais, nous nous sommes rapprochés de la base de réglages que nous cherchons" explique l'Italien au sujet de la disparition des ailettes. "


"Nous ne devons pas changer le caractère de la Desmosedici, nous devons exploiter ses meilleures caractéristiques, sa stabilité et son moteur, et améliorer d'autres secteurs, en particulier son comportement dans les virages. J'ai besoin de quelques kilomètres supplémentaires pour comprendre certaines autres choses sur la GP11 et, même si je dois modifier un peu mon style de pilotage, je ressens désormais beaucoup mieux la Ducati."


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si cela continue comme ça (récupération de Rossi, nouvelle génération de plus en plus rapide), ont pourraient vite assister à l’une des saisons les plus disputées de ces dernières années.    Cool !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il faudrait surtout l'avis de Hayden car il faisait la gueule sur les photos.

Par Anonyme

il faut peut etre Stoner, pour expliquer comment ça marche ce bestiau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

hayden peut les garder ses ailes si il le souhaite ;)

Par Anonyme

mobylette stoner met des "ailes" rossi les enleves et il roule plus vite.... non non il n'a pas besoin tkt pas stoner va tomber et retomber l'an pro et finir derriere rossi spies pedrosa lorenzo simoncelli ahahahah

Par Anonyme

Même si il est moins saignant en course (concurrence revue à la hausse et assistances au pilotage aidant), on se rappelle de ce qu'il a fait avec la yamaha en y arrivant... personne n'y croyait la première année (même pas eux d'ailleurs !). Nul doute qu'avec un peu de temps certains pourraient revoir leur copie et leur "avis" sur les chances de rossi chez ducati. Mais ça, c'est pas encore fait.

Par Anonyme

ne pas se moquer d'un pilote qui tombe -la preuve Rossi

Par Anonyme

pour l'instant rossi démontre rien du tout désolé.

Par Anonyme

rossi n'est qu'une truffe,il n'entrave que dalle a la DUCATI,meme BURGESS n'y porra rien pour son petit guignol

Par Anonyme

21:28 Rossi blessé est à moins d'une demi seconde de Stoner en pleine forme et après 4 année de pilotage Rouge. Sepang 2010 2.01.32 pour stone et 2.01.84 pour un Rossi en reconnaissance..........tu vas voir quand il aura retrouver ses moyens et dompter la bête comment tu vas rire.........jaune je crois c'est l'expression et la coyuleur du DOC.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire