Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Valence: Honda commence 2012 comme il a géré 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Valence: Honda commence 2012 comme il a géré 2011

Honda a terminé en tête d'une dernière saison 2011, qui était sa seule chance de repartir avec des titres mondiaux sous l'ère des 800cc. Le blason ailé conclut les premiers pas des 1 000cc avec le même aplomb en s'adjugeant la deuxième journée de test de l'intersaison à Valence. Deux jours acquis par un Dani Pedrosa heureux de reprendre du poil de la bête face à son équipier et plus que jamais rival Casey Stoner avant d'entrer en hibernation.


Car il y aura le temps de tergiverser avant de remonter sur une moto le 31 janvier 2012 à Sepang. Va pour Ben Spies toujours dans le sillage des machines du HRC, mais pour quelques uns, il y aura comme un doute. Andrea Dovizioso en est ainsi resté au même point que la veille soit avec des soucis d'exploitation de sa M1 et voit son équipier Crutchlow le devancer. Même aguerri à la culture d'Iwata, le Britannique découvrait pourtant aussi la nouvelle Yamaha. Enfin, Dovi est suivi de près par Valentino Rossi dont l'objectif est avant tout de chercher des certitudes plutôt que les chronos.


Les deux hommes sont à une seconde cinq du duo de Tokyo. On notera que le « Doctor » a maîtrisé Abraham et Barbera dotés de la GP12. Au passage, celle de la dernière recrue de Pramac a par ailleurs connu des soucis de moteur.


Pour le reste, on relève des débuts appliqués d'Alvaro Bautista chez Gresini. L'Espagnol, qui a fermé la page Suzuki, est resté sous la menace de la RC212V du team LCR piloté par Stefan Bradl qui a semble-t-il convaincu sur son potentiel.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire