Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Sepang 2: La Ducati GP15 répond présent

Ducati a de quoi espérer cette année. Le premier opus que ce diable de Gigi Dall'Igna a sorti depuis qu'il s'habille en rouge a comme ensorcelé les troupes de Borgo Panigale et surtout vaincu la malédiction du sous-virage chronique. Une aubaine que les faveurs du règlement qui offrent à la Desmosedici les largesses des dispositions réservées aux machines Open ne pourra qu'exacerber.


Avec un pneu extra-tendre Bridgestone il faudra en effet s'attendre à voir cette GP15 jouer la premières ligne. Mieux, Andrea Iannone a réussi à Sepang un chrono dans les 1'59 au tour avec un pneu dur. C'est dire si les choses ont changé dans le box de la marque italienne. Pour autant, l'ancien d'Aprilia reste prudent et ne se dépareille pas de sa sagesse coutumière. Jusqu'à ne pas garantir la présence de cette moto dès le premier Grand Prix au Qatar...


Luigi Dall'Igna (Directeur général de Ducati Corse) : « Je suis assez content de la façon dont les essais se sont passés : nous avons roulé durant trois jours sans rencontrer de gros problème au niveau de la fiabilité et c'est sûrement ce qui compte le plus lorsqu'on travaille avec une nouvelle moto. La GP15 ‘tourne' mieux que le modèle précédent et c'était l'objectif que nous nous étions fixé. Nous avons cependant eu quelques problèmes, notamment au freinage, et nous devrons donc travailler là-dessus. Je suis satisfait du feeling que Iannone a pu trouver, tant au niveau de ses réactions que de son rythme, tandis que Dovizioso a eu quelques soucis sur les fins des phases de freinage, un problème que nous devrons évidemment résoudre. Dans l'ensemble, je suis content de ce test parce que les débuts de la GP15 ont été positifs. »


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ha voila, maintenant qu'il y a un VRAI METTEUR AU POINT chez Ducati, elle va enfin marcher cette moto   !!!!!!  Preuve encore une fois que Rossi n'est qu'une bille en développement et en mise au point de moto     :brosse:

Par Anonyme

11:01 Tu dois être un ex-Ducati toi, tant t'as l'air ...qualifié !! Rossi, le meilleur pour développer une moto depuis 15 ans mini, s'est tiré de chez les Rouges il y a 2 saisons !! (et même un peu plus) en partant la Rossa avait lâché le carbone pour un cadre péri-alu, sur ENOOOORME insistance du Maître,... qui craché sur l'ENOOOORME paquet d'oseille et l'ENOOORME capacité de développement d'Audi en cours d'achat de la boutique à pisser des merdes toutcarbone. Y'a fallu viré Péziosi et  les autres et choppé Dall'igna (1 excellent ) pour voir un peu de résultat avec un statut open-usine!! de léche-cul !!....et même cette année (soit 3 saison après le départ de VALE)  ça sera dur de dur d'en décrocher une !! des podiums, je ne dis pas ...et qu'est ce qu'elle a la GP15 que Rossi n'a pas INITIE.........ben rien ...il n'est pas bon le meilleur pilote de tous les temps ??

Par Anonyme

11.01 ..tu pense quoi de stoner comme metteur au point???? car ducati un avion en 2007 et apres la descente 2008 2009 2010 de moins en moins de victoire et 2011 2012 plus rien ????a ton avis sa viens des pilotes ou autres ???????hahaha repond stp on va rigoler

Par Anonyme

Seuf : je pense que Stoner est un très bon metteur au point !!!  il a la faculté de prendre n'importe machine (Ducat, Honda, carbone, alu ...) , de la mettre au taquet en moins de 10 tours (quand c'est pas moins de 5 tours) et de rentrer au paddock dire à son chef mecano ce qui ne vas pas et ce qu'il faudrait pour aller plus vite. C'est CA qu'on attend d'un pilote comme remontée d'information et de mise au point.  Après, Ducati ne l'a JAMAIS écouté, et s'est dit que c'était la moto qui gagnait (comme beaucoup de neuneu ici ceci dit), ils sont allé dans les mauvaises directions de modifications techniques, Stoner n'y est pour rien dans la baisse de performance de la Ducati GP, c'est le staff Ducati qui a merdé (et qui au passage, n'a pas non plus été foutu de faire une moto qui convienne à Rossi ....). Je crois que vous comprenez pas ce qu'un metteur au point en fait ..... c'est un pilote qui prends la moto qu'on lui donne, et l'affine pour qu'elle aille plus vite, c'est pas un guignol qui chiale pour avoir du carbone au lieu de l'alu ou un calage moteur different  !!!!!!  un metteur au point, il dit dit ce qu'il attend comme RESULTAT sur la moto pour aller plus vite (de la stabilité, une mise sur l'angle plus rapide, une motricité accrue) les choix techniques derrière pour obtenir ce résultat, c'est les ingénieurs et le staff qui les définissent  (paramètres électroniques, longueur de bras oscillant, angle de chasse de la fourche .....)     voila ma réponse, et si elle te fait rigoler ....  je men tape comme de l'an 40        :ddr:

Par Anonyme

@14:39 mais bien sûr que t'as raison, un top pilote met la moto à fond et fait part de son ressenti, à charge ensuite de son équipe de tenir compte de ses remarques en apportant les modifications souhaitées pour une meilleure efficacité, à savoir une moto plus rapide et qui met en confiance. Seuf est un con, et quand on est con... La meilleure preuve que Stoner est un très bon metteur au point, c'est que bien qu'il soit retraité, Honda apprécie énormément d'avoir son avis pour la mise au point et le développement de la moto 2015 pour Marquez... tout est dit!

Par Anonyme

Je ne dirais pas que Seuf est un con .....  je ne me permettrait pas ....  je ne le connais pas  (ou pas encore   lol), meme si je suis très rarement d'accord avec lui. Disons qu'il a un avis different , et une façon de l'exprimer qui manque peut etre un peu de temporisation        ^_^        Stoner va peut etre reprendre un guidon officiel pour Honda, en Endurance    :D   et CA   !!!!!   ce serait une super nouvelle      :bien:

Par Anonyme

 A 14:39 je suis tout à fait d'accord avec toi pour Stoner (que pourtant je n'aime pas...mais pas du tout) et surtout pour Ducati !! J'ai toujours cru Stoner un bourrin en développement, mais son passage chez Honda m'a fait complétement changé d'avis, la moto n'a jamais été aussi bonne que quand il s'est pointé ....Ducati exactement l'inverse !!  La seule question que je me pose c'est POURQUOI il n'a pas été foutu, après tant d'années, de faire changer Ducati et donc et surtout Préziosi dans son obsession-carbone qui ne vaut rien !! J'ai un début de réponse, je pense que Préziosi ne lui reconnaissait pas un talent de développeur, uniquement d'attaquant, donc il ne tenait pas compte des ses remarques, comme de plus il gagnait....alors que le même Préziosi n'a jamais contesté le talent en développement de Rossi qui lui a carrément tout chamboulé et a été suivi....les Ducat 2015 sont pile ce que Rossi voulait.            PS: La tanche totale et absolue, c'est pas SEUF, c'est 46...... de QI !!!

Par Anonyme

Stoner n'a en effet jamais pu faire changer Ducati, il s'est épuisé sur la moto, je pense sincèrement qu'il a tout donné (sauf peut etre en fin de dernière année, quand il se savait parti chez Honda .... )  Ducati ne lui a jaais reconnu son talent ni ses idées, on ne saura donc jamais si elles étaient bonnes ou pas   (je ne m'avancerais pas non plus a dire qu'il aurait pu faire évoluer la moto dans le bon sens, on ne le saura simplement jamais). Rossi a plus de poids dans la balance face à des patrons d'écurie, faut pas se leurrer, et c'est bon pour Ducati qu'il soit allé chez eux et ait fait bougé les choses, meme si ça a pris du temps et que ça ne lui a pas permis de gagner sur la Ducati  (ce qui aurait eu de la gueule, il faut le reconnaitre) On verra cette année ce que donnent les GP15  Vivement le début de saison

Par Anonyme

TGV, tu te trompes complètement, Rossi n'a réussi à convaincre Ducati que vers la fin, Preziosi était considéré comme un génie, il avait tous les pouvoirs, Rossi l'a dit assez, il s'est plaint dès le début qu'on ne tenait pas compte de ses remarques, ils ont persisté longtemps avec le carbone, alors que d'autres comme Honda l'avaient essayé avant de revenir à l'alu, Honda a fait le même constat que Rossi, à savoir que le carbone était trop rigide et qu'il n'offrait pas un bon feeling, le pilote ne savait jamais vraiment où était la limite, or pour piloter à ce niveau, il faut être en confiance, et des chutes "inexplicables" ça bousille la confiance. Stoner n'avait pas le même style de pilotage que Rossi, son pilotage tout en glisse faisait merveille, car la moto pivotait dans le virage, il n'avait pas besoin d'avoir confiance à 100% dans l'avant, contrairement à Rossi. Rossi a appris l'humilité, et c'est en revenant sur une Japonaise au comportement classique qu'il a repris confiance. Le problème de Ducati a longtemps été qu'ils partaient du principe que le pilote devait s'adapter à leur moto et pas l'inverse, ajoutons à ça leurs moyens nettement plus limités que Honda ou Yamaha, et ça explique pourquoi il leur a fallu si longtemps pour laisser tomber leur carbone de merde!

Par Anonyme

la je tombe sur le cul car c est bien ce que j essai de vous faire comprend ...14.39 je suis d accord avec toi (j ai jamais dit que stoner est un mauvais pilote jamais c est meme un excellent pilote..ce que je n aime pas ..il pleure trop et surtout c est cru le meilleur pilote de tous les temps ..style pousse toi je passe ou excuse a 2 balles moustique etc.......)apres chacun ressent les choses comme il veux...je suis d accord avec vous en faite sauf quand vous cracher votre haine (LA HAINE hahahaha)sur rossi ...17h54 je suis un con et toi tu es quoi mon ami ??????? ...c est une attaque tgv ???? forza rossi et marquez

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire