Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Un Grand Prix d'Argentine en 2013 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un Grand Prix d'Argentine en 2013 ?

Avec un tracé de Jerez tout juste sauvé financièrement mais un site de Brno prêt à jeter l'éponge à l'issue de cette saison 2011, les grandes manoeuvres sont en cours au sein de la Dorna pour s'assurer d'un calendrier 2012, et futur, solide. Les pays émergents sont la cible, comme l'Inde, mais les infrastructures doivent encore sortir de terre tandis que les négociations commerciales débutent à peine. Il faut donc s'appuyer sur des circuits existants hors de la vieille Europe pour se diversifier. Et il semblerait qu'une solution pointe du côté de l'Argentine.


On apprend en effet que dès le début de la semaine prochaine, Carmelo Ezpeleta va rencontrer, à Madrid, les représentants de l'Autodromo Termas de Rio Hondo, situé dans la ville de Santiago del Estero, au Nord Ouest de l'Argentine. Et de cette entrevue pourrait bien découler une annonce d'une épreuve sous ces latitudes dès 2013. Au passage, Carmelo ferait une affaire. Avec déjà quatre Grands Prix en Espagne au calendrier du Moto GP, le boss de la Dorna se mettrait de côté un nouveau rendez-vous placé sous le signe de la langue de Cervantes sans subir les foudres de ceux qui lui reprochent sa préférence nationale dans la gestion de la catégorie.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A quand la catégorie reine de retour à Spa-Francorchamps??? Bon d'accord y faut d'abord faire quelques aménagements de sécurité mais le circuit en vaut la peine non? Vous imaginez Rossi en train de se prendre le Raidillon à fond de 5 ou 6?

Par Anonyme

Enfin un grand prix en Amerique du sud. Je pense qu'il y a plus de motard sur ce continent que du côtè du quatar....

Par Anonyme

Et qu'en France également :ange:

Par Anonyme

La question est de connaitre le nombre de motards d'un pays certes ...... mais surtout de ceux prets à payer une place et déplacer sur un Grand Prix      :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire