Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Un team test avec Pitt pour Yamaha.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un team test avec Pitt pour Yamaha.

Si du côté de Yamaha on a mis les bouchées doubles pour sortir un moteur profondément remanié, l'autre élément de l'équation du succès, soit le manufacturier, en l'occurrence Michelin s‘est aussi doté de nouveaux moyens pour faire face à la concurrence féroce du duo Ducati-Bridgestone. Et ce sous la forme d'un team d'essai, pour Yamaha et avec Andrew Pitt comme pilote.


Michelin reprend donc ses fondamentaux, avec une méthode employée un temps avec Jurgen Van Den Goorbergh. Une recette tombée en désuétude mais que la nouvelle réglementation limitant le nombre de pneus en vigueur cette saison a remis au goût du jour. Pitt tourne donc sur les pistes auvergnates avec une M.1 noire. Et après Barcelone, il participera encore à quatre autres tests avec l'usine cette année.


Moto GP: Un team test avec Pitt pour Yamaha.


Ce n'est pas un secret que nous devons aider nos partenaires à être rapides et que nous devons répondre à leur demande d'une évolution significative de nos produits. Dans la compétition, les tests sont primordiaux alors nous allons nous y mettre ». Dixit Jean Philippe Weber.


Certes, Bridgestone bénéficie des informations provenant des pilotes d'essai de Suzuki, Kawasaki ou de Ducati. Yamaha aura donc un coup de pouce du Bibendum qui précise aussitôt que le même dispositif peut être mis en branle pour le HRC si Honda le souhaîte. Reste que l'on ne peut que se demander si Michelin n'a pas entamé cette saison 2007 un peu trop certain de son coup. Au point de constater seulement maintenant, l'évidence.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils se sont peut etre un peu pressé pour choisir le pilote , bon mais moins expérimenté qu un Edwards , Melandri ,Roberts ,Nakano ou Tamada qui auront peut etre du mal à la reconduction des contrats ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire