Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: Ben l'a fait en pensant à Colin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Ben l'a fait en pensant à Colin

Yamaha peut décidément se féliciter d'avoir débauché un Ben Spies qui, jusque là, avait lié son sort à une usine Suzuki qui n'a pas cru suffisamment en ses capacités. Non seulement, en effet, cette recrue de choix a apporté à Iwata le titre en mondial Superbike dès la première tentative, mais en plus, en faisant une pige à Valence avec une cinquième M1 envoyée du Japon, il a permis à un autre pilote des trois diapasons d'améliorer son sort au classement général du championnat.


Car en dominant Dovizioso, excusez du peu, il a bien aidé son compatriote à s'emparer du cinquième rang absolu. Un geste qui a comblé celui qui sera aussi son équipier chez Tech3 dès ce lundi, un certain Colin Edwards, et ce d'autant plus qu'il était prémédité ! « J'ai vu Dovizioso et j'ai pensé à Colin et à leur bataille et j'ai réussi à passer devant lui » avoue ainsi l'ami Ben. « Je me suis ensuite mis la tête dans le guidon en essayant de rester aussi rapide et j'ai fait mon meilleur temps dans le dernier tour, et c'était bien. »


Moto GP - Valence: Ben l'a fait en pensant à Colin


« Je suis mieux parti que ce que j'espérais mais j'ai été un peu bousculé dans les premiers tours. Je m'y attendais parce que je n'ai pas trouvé comment rapidement me sentir à l'aise avec les pneus. J'ai progressivement doublé quelques pilotes en faisant des dépassements intelligents, parce que je ne voulais pas nuire aux autres pilotes qui jouaient leurs positions au championnat, mais j'ai tout de même attaqué autant que possible. »


« Niveau satisfaction, ce résultat est équivalent à une victoire dans une course de Superbike pour moi. Ce sont les pilotes les plus rapides de la planète. Je n'ai rien fait de stupide et je n'ai pas chuté, le week-end s'est bien passé et nous avons obtenu un top dix. C'était plutôt bien. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 BEN SPIIIIIESSSSS MEC....!!!!!

Par Anonyme

Méfiez-vous du Spies Boy l'année prochaine!:bien:

Par Anonyme

Hallucinant, ce mec... Il fallait le voir faire les freins aux habitués de la catégorie !! Franchement, il force le respect, et je suis réellement impatient de le voir courir l'an prochain, sur des circuits qu'il appréciera plus... Oui parce qu'il parait qu'il n'aime pas le circuit de Valence et qu'il n'y est pas spécialement à l'aise, en plus ! Bravo Ben Spies, et bonne chance pour l'année prochaine, je suis sûr qu'avec du boulot il serait capable de devenir le cinquième "extra-terrestre" du MotoGP avec Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner !

Par Anonyme

C'est sûr que question extra "terreste" y en a un australien qui s'y connait hein :ptdr:

Par Anonyme

Très belle course de Spies... Je crois que les quatre Fantastiques vont bientôt ajouter un membre à leur groupe... En tout cas c'est une preuve de plus de sa super adaptabilité... être à ce niveau là alors que vendredi matin il avait encore pas essayé la M1 et découvrait les Bridgestone...  trop fort. JE sais pas si d'autres se sont fait la même réflexion mais je trouve que ces coudes sont moins écartés qu'en Superbike.... Bon c'est quand déjà que ça recommence ???? vivement le Championnat 2010...

Par Anonyme

Alors les p'tits poulets, je l'avais bien dit qu'il allait prendre tranquillou la T° et monter en puissance !!! Trop YES BEN SPIES, trop fort !!! Dire que la semaine dernière beaucoup sur Caradisiac le voyaient dans les derniers et se foutaient ouvertement de sa tête... MDR, il va en pulvériser quelques uns l'année prochaine SI SI... :oui: Patience, patience... :coolfuck:

Par Anonyme

 GOOD JOB

Par Anonyme

Bonne réponse à tout les amateurs qui prédisaient une débacle pour son premier GP avec Yamaha!

Par Anonyme

spies est une chevre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire