Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Valence: C'est la dernière pour Michelin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: C'est la dernière pour Michelin

Valence aura bien sûr un goût particulier pour les hommes de Michelin qui y finiront non seulement leur saison, comme le reste du paddock, mais aussi carrément leur carrière en Moto GP, puisque 2009 sera le seul apanage de leurs rivaux de chez Bridgestone, enseigne qui sera le manufacturier unique de l'élite des Grands Prix.


Une conjoncture sensible qu'il serait bon de marquer par une dernière victoire avant de partir. Manière de sortir la tête haute d'une nouvelle campagne difficile pour les Auvergnats qui ne comptent que trois concrétisations cette année et une désertion de marque, celle de Pedrosa, qui a agi comme un effet domino.


Moto GP - Valence: C'est la dernière pour Michelin


Cette dernière victoire de Michelin est qui plus est tout à fait possible sur ce tracé qui a sourit par neuf fois à un Bibendum qui tenait néanmoins encore dans son clan la plupart des pilotes phares. Les gommes japonaises n'ont gagné qu'avec Bayliss en 2006, soit lors de l'extraordinaire pige du Champion du Monde Superbike qui en avait plus que remontré aux stars de la vitesse en leur assénant une leçon sur la Ducati.


Quoi qu'il en soit, à la fin de ce week end, c'est une entreprise aux 360 victoires dans la catégorie reine auréolée de 26 titres majeurs depuis 1976 et une implication dans le milieu depuis 1970 qui s'achèvera. Autant dire une page d'histoire qui se tournera.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il était temps

Par Anonyme

Tu m'étonnes qu'il était temps, pour michelin le marché du 2 roues c'est pas son cheval de bataille...

Par Anonyme

tout comme le marché des 4 roues. il ne leur reste plus rien, c'est dommage pour eux. peut être qu'avec ce break dont on ne sais pas cb de temps, ils reviendront en course avec des pneus de nouvelles technologies, style des pneus construits avec des matériaux autres que le pétrole... qui sait?

Par Anonyme

n'importe quoi... 26 titres de champion du monde et 460 victoires en 500 et motoGP, c'est tout...

Par Anonyme

Vous êtes bien le prototype du Français moyen qui critique toujours ce que fait la France, toujours à se moquer des pilotes Français, étonnez vous aprés ça  que les sponsors désertent les écuries Françaises et qu'un pilote comme Di Meglio, pourtant Champion du Monde 2008 n'ait pas encore de proposition sérieuse pour 2009.  A quand les sifflets pour l'hymne national en moto lorsqu'un pilote Français gagne une course? Moi je dis simplement: Bravo Michelin pour toutes ces victoires en Moto et à bientôt en course pour de nouvelles victoires, il y en a qui vont déchanter la saison prochaine, pensez vous que les écuries satellites disposeront des mêmes gommes que Rossi ?   Croyez vous que Bridgestone continue le développement  de ses gommes s'il n'a plus de concurrent?

Par Anonyme

Merci Lalain ! Au moins un peu de lucidité au milieu de ces posts de guignols. Je dis rendez-vous après une "bonne" saison en monomarque où le motogp sera devenu aussi terne que la F1 moderne. Plus de développement en effet, à quoi bon investir ? BS finira premier... et une fois encore, finie la valorisation par les médias des gommes nipponnes. Ce sera des victoires de constructeurs et non plus de "constructeurs-pneus". Alors oui ! Bravo Michelin pour toutes ces années passées à nous faire rêver et à porter haut les couleurs de la France !!

Par Anonyme

Le palmarès de Michelin? Mais quel palmarès? Jusqu'à l'arrivée de Bridgestone en MotoGP, quelle concurrence avaient-ils à l'époque???? 2 ou 3 pilotes chaussés de Dunlop chez Peter Clifford avec des motos clients et le Team KR de Roberts par-exemple?? Tu parles d'une concurrence!!! Allez le Bibendum, vite au régime!!!

Par Anonyme

moi ça me fait chier pour michelin... bientot le gp ça sera le championnat du japon...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire