Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valence: Ducati vs Honda, le dernier match de l'année

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Ducati vs Honda, le dernier match de l'année

Sa neuvième pole de la saison lui permet d'égaler in-extremis le record en la matière détenu depuis 2003 par Valentino Rossi. Mais demain, c'est plutôt des deux motos du HRC que Casey Stoner devra s'occuper puisque c'est la place de dauphin de Yamaha au classement général des constructeurs qui va se jouer dimanche à Valence. Or la RC212V réussit toujours parfaitement ses départs, l'écart infime qui sépare les motos des deux marques montrent qu'elles sont du même niveau, tandis que l'Australien aura quand même le handicap de son poignet meurtri.


Sur ce point cependant, le Champion du Monde 2007 se veut rassurant: « Même si ce circuit demande pas mal de balancer la moto, il est moins exigeant que celui de Malaisie. Aujourd'hui, on s'attendait à avoir de la pluie alors on n'a pas mis de bandage, ce qui n'a pas été la meilleure des décisions. Demain ce sera le cas et ça ne devrait donc pas être un problème. »


Moto GP - Valence: Ducati vs Honda, le dernier match de l'année


Quant à la GP8, Stoner reconnaît qu'elle est encore nerveuse: « Je ne peux pas faire plus lorsqu'elle bouge ainsi, mais nous avons la pole, donc nous pouvons nous estimer heureux. L'équipe a bien travaillé et a bien géré les changements d'adhérence. C'est important de partir de la pole car il est difficile de dépasser sur ce circuit. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire