Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Valentino Rossi et Yamaha tout recommence !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Valentino Rossi et Yamaha tout recommence !

Eh bien voilà, la boucle est bouclée. Après s'être égaré pendant deux ans avec ses compatriotes de chez Ducati, Valentino Rossi revient chez Yamaha. Marque avec laquelle il a construit une bonne partie de son solide palmarès. Comme l'avait subodoré la rumeur, c'est un contrat de deux ans que le « Doctor » a signé et c'est un joli coup pour la marque aux trois diapasons qui s'est ainsi d'ores et déjà assurée d'une équipe intimidante pour une paire d'années. Le HRC aura sans aucun doute fort à faire.


Reste que l'homme de Tavullia arrive dans une maison qui s'est désignée un nouveau patron en la personne de Jorge Lorenzo. A bien lire le communiqué avec ses détails comptables, on ne s'y trompe pas. Valentino Rossi évoluera dans l'ombre de celui qui, Grand Seigneur, a daigné accepter son retour.


Communiqué Yamaha:


Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L'Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.


Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d'avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l'année.


Lin Jarvis - Directeur général, Yamaha Motor Racing


"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.


"Nous avions déjà ce 'super team' en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la 'triple couronne', avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde."


"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre."


"Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.


"La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge."


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

2ans chez Ducati a detruire la bete a gagner de Stoner et retour miserable chez Yamaha . C etait de la strategie??A present il faut vite touvrer un pilote qui a faim de victoires  chez Ducati !!  Hayden lui est un brave qui fait son job sans esbrouffe. Vivement la prochaine saison

Par Anonyme

 Enfin!! Quelles merdes ces Ducatis... 

Par Anonyme

Quel manque de courage pour Rossi, il a mis l'usine Ducati à genoux  avec ses talents de metteur au point qui n'ont jamais existé. Et maintenant il part sur une moto développé par Lorenzo, de plus Stoner ne sera plus là, ça fera un adversaire de moins,  et on va encore nous gonfler avec les talents de Rossi, qu'est ce qu'il a fait pendant 2 ans chez Ducati moins que Stoner dans sa plus mauvaise année, en l'occurence 2010. Ca tombe bien bas le motogp.

Par Anonyme

sur se coup la c est du grand n importe quoi ...retourné chez yam comme 2eme pilote ????..si rossi ce fait ruiné par lorenzo ...rossi va sortir par la petite porte meme s il gagne quelques gp ..et lorenzo sera le nouveau roi du moto gp ('pour yam c est tout benef) ...pour moi si yam le reprend c est que pour les medias les sponsors ect.....dommage de finir comme sa mais c est pas lorenzo qui battra tous ses titres (en carton ou pas )c est comme on veut

Par Anonyme

C est un coup commercial pour Yamaha !! mais attendons de voir ce que Rossi fera car Lorenzo est au sommet de sa gloire !! Il y en a qui risque d'etre de nouveau decu !! les tech 3 risquent meme d'etre devant  et n'oublions pas Pedrosa et Marquez sur Honda :oui:  Je sent qu'on va bien rigoler en 2013

Par Anonyme

Excellente nouvelle !

Par Anonyme

Alors bande de laches, pas possible de lire les méssages de puis 15 jours, J'ai 51 ans et surement sur une moto bien avant nombre d'entre vous a la rédaction

Par Anonyme

C'est à chaque fois pareil, tout le monde l'annonce mort...Laissez la saison redemarrer et dans un an tout le monde n'aura de louange que pour Valentino. Je suis heureux pour le moto GP s'il est de retour avec une bonne moto car depuis 2 ans je m'ennuie, il ne se passe rien....Bon retour chez Yam.

Par Anonyme

il verra surtout que deuxieme pilote dans une equipe ,de pointe ,c'est pas facile le devellopement sera dirige par jorge et non par rossi , mais rossi et un excellent pilote ,mais lorenzo maintenant lui et tres legerement superieur ,pour rossi ce sera avec plus de pression sur les epaules qui abordera la saison prochaine ,quoique chez ducati il devait en avoir aussi ,mais la le coequipier et tres tres rapide , ne pas sous estime honda qui sera tres forte techniquement ,si les pilote suivent attention ,j'espere que brigestone nous fera des pneus qui tiennent car les course actuelle me gonfle ,un coup stoner use ses pneu victoire de jorge ,un coup lorenzo use ses pneu casey gagne , on peut presque dires qu'il peuvent faire gagne qu'y ils veulent ,alors on attend dix tour pour voir qui va avoir des probleme de pneu ,pour savoir qui va gagne ,trop schiant

Par Anonyme

C'est une très bonne chose que ce repassage chez YAMAHA, il va se faire laminer à la régulière par JORGE, PEDRO et même le petit MARQUES va faire des ronds autour de lui . Du spectacle il va y en avoir c'est sûr.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire