Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Valentino Rossi: L'échec Ducati hantera Jerry Burgess jusque dans sa tombe !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: L'échec Ducati hantera Jerry Burgess jusque dans sa tombe !

Qu'on se le dise, si Valentino Rossi ressort usé de deux ans d'échec avec Ducati, son fidèle Jerry Burgess, lui, en sort miné. L'ancien de Doohan et ombre du « Doctor » depuis l'époque Honda commence à avoir le cuir dur, mais ce qu'il a vécu chez les rouges lui restera à jamais marqué au fer porté à la même incandescence.


L'Australien, qui continue à oeuvrer inlassablement parce que l'homme de Tavullia le réclame à chaque fin de saison pour la suivante est rongé par les remords. Et ceux-ci sont à ce point corrosifs qu'ils le poursuivront jusque dans la tombe ! C'est du moins ce qu'il a assuré aux gars de MCN : « Je pense que nous aurions dû faire mieux que ce que nous avons fait. Et c'est quelque chose qui me poursuivra jusque dans ma tombe car nous n'avons pas atteint durant ces deux années les objectifs que nous nous étions fixés. »


« Nous n'avons gagné aucune course, nous n'avons pas remporté le moindre championnat et nous n'avons pas été capable de pérenniser la situation de Valentino chez Ducati. C'étaient nos priorités. Nous n'avons eu que trois podiums en 35 courses, ce qui n'était certainement pas ce que nous espérions. C'est une déception. »


Et celle-ci risque d'être plus vive encore lorsque les effets de l'implication d'Audi commenceront à se faire sentir : « Je pense qu'avec l'arrivée d'Audi dans l'équation, les choses vont être différentes et tourneront vers ce que nous voulions accomplir, car c'est ce vers quoi ils veulent aller. La désillusion réside dans le fait que Valentino ne connaîtra pas ça. Je comprends son point de vue qui veut qu'il retrouve sa compétitivité. Mais j'insiste sur le fait que nous n'avons pas accompli ce que nous devions accomplir et, partant de là, la pression aurait été sur Ducati s'il y avait eu une troisième année. »


On rappellera qu'après cet épisode Rossi, Audi a changé fondamentalement l'organigramme de Ducati Corse en Grand Prix. De leurs côtés, le « Doctor » et son équipe, Burgess y compris, reprendront leurs quartiers chez Yamaha en 2013 et ce, jusqu'en 2014.


Mots clés :

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Comme les reglages de la ducati ,il aura "80 secondes"pour y reflechir avant de mourrir...

Par Anonyme

nous aurions du faire mieux !!!!!!!! :cyp:quel con.. combre tonton jimmy ,il n'ont rien fait depuis 3 ans ?IL A PERDU LE PEU DE CREDIBILITE QU IL LUI RESTAIT LUI ET SON GUIGNOL DE PILOTE :sol: stoner les a ridiculisé = 23 victires en 4 ans et 1 titre:buzz: tout est une question de talent et pas de ritaleries :nanana:vous avez dit roussi ,????:confused:

Par Anonyme

LE VIEUX TONTON MIMY N A TOUJOURS PAS RETROUVE LA CLE DE 12:ptdr:QU IL FASSE DU TRICOT AVEC SON ACCOLYTE PILOTE 46 :coolfuck: 2  VIEUX ENSEMBLE C EST PRESQUE UNE MAISON DE RETRAITE :eek: MDR

Par Anonyme

Ha c'est sur que la, ça la ramnèe moins que le reglage en 90s et les victoires d'entrée de jeu hein ........  le melon aussi gros que celui de son poulain       :hum:    

Par Anonyme

On verra dés avril 2013 si il est usé ....et jusqu'où .......!!!   Faudrait pas s'auto-persuader trop vite que Valentino est "rinçé".....je parie sur exactement le contraire!!!! 

Par Anonyme

Heu, c'est pas un echec de Ducati hein, eux ils gagnaient avant ......  donc c'est un ECHEC de Rossi / Burgess         :ddr:

Par Anonyme

 Les donneurs de leçon sont surtout très forts en aurteaugraff et en grammaire...et comme toujours ce sont ceux qui n'ont rien à dire (ou si peu et toujours les mêmes choses) qui l'ouvrent. Vu le style on doit les retrouver sur le site du PSG.

Par Anonyme

A TIRE BOUCHON....l'aviné, 23 victoires dont 10 !!!! la 1ère année ....et 13 les 3 ans qui suivent.......pas de quoi faire sauter la banque !!!!!    avec toutes ces victoires .....1 seul titre...... t'as fait le compte de nombre INCROYABLE de conneries, de ton champion à 2 balles......et 2 trous de balles également !!!!.....à la tienne !!!!

Par Anonyme

Si Burgess pense que ça va aller mieux avec Audi, il avait qu'à rester...  En réalité, il n'en a rien à secouer, il touche son gros chèque à la fin du mois et basta... 

Par Anonyme

2012-12-17@15:56 et Rossi combien de victoires la première année et combien la deuxième année, 0+0 = la tête à Rossi, c'est toujours plus facile pour Rossi quand il dispose de la meilleure moto et les pneus faits pour, la saison 2008 est un bel exemple pour Mr Magouilleur Rossi. 80 secondes qui disait Burgess et Rossi qui disait que Stoner poussait pas assez fort, à mourir de rire.  2013 c'est sa dernière chance, la moto championne du monde et une concurrence moins féroce puisque Stoner n'est plus là, 12 prototypes donc 4 hors jeux, les 4 Ducati ne seront  pas compétitives, merci Rossi. 4 motos d'usine avec un rookie qui ne sera pas dangereux pour le titre, ils restent quelques troubles fêtes avec des motos privées donc il reste 2 adversaires coriaces pour Rossi, pas de quoi crier aux miracles si il gagne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire