Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valentino Rossi: "Les meilleurs moments de ma carrière ont été avec Yamaha"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Les meilleurs moments de ma carrière ont été avec Yamaha"

Quid de Valentino Rossi au moment où le marché des transferts en vue de la saison 2013 de Moto GP bat son plein dans le paddock ? Casey Stoner sur le départ, Jorge Lorenzo ayant épousé la cause Yamaha, Cal Crutchlow qui aimerait une plus grande considération de la part d'Iwata que lui offre Borgo Panigale, les variables s'ajoutent tandis que le nom du « Doctor » est des plus discrets en coulisse. Le volume de son salaire chez Ducati est inversement proportionnel aux trophées récoltés depuis qu'il oeuvre chez les rouges. De quoi être taraudé par le doute.


Entre confort matériel et fierté personnelle, il faudra sans doute choisir et ces incertitudes transparaissent dans un récent entretien accordé à la chaine espagnole Telecinco : « La moto avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir est la Yamaha. J'y ai connu la plus belle partie de ma carrière et j'ai obtenu mes plus beaux résultats avec cette moto. » De quoi être nostalgique et, d'ailleurs, ses relations avec les trois diapasons se réchaufferaient en ce moment à vitesse grand V.


Ceci dit, le présent, c'est Ducati, une histoire qui n'est pas finie : « Actuellement, je prends plaisir à faire de la compétition. Je ne sais pas comment cela va se dérouler et je ne sais pas si je gagnerai un jour avec la Ducati, mais je fais tout ce qui est possible pour y arriver. Heureusement, j'ai beaucoup gagné dans ma carrière."


"Je préfère relever un challenge et j'essaie de gagner avec la Ducati. Je n'éprouve aucun regret. C'était quelque chose qu'il fallait que je tente : être un Italien qui gagne avec une moto italienne. Je n'ai jamais imaginé avoir fait une erreur. » Le seul qui ai réussi cette combinaison italienne sur un Grand Prix reste à ce jour Loris Capirossi.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

au moins stoner ne peut etre accusé d 'etre un pilote ne courant que pour le pognon -ça nous change de ritalou  et consorts -dans son genre c'est un seigneur

Par Anonyme

CHEZ DUCAT ILS DOIVENT APPRECIER LES  DECLARATIONS DE GUIGNOL :miam:

Par Anonyme

 Et Agostini sur MV agusta?

Par Anonyme

On est pas obligé de remonter à la préhistoire ah ah ah

Par Anonyme

Tu m'étonne :blague: la meilleur machine pas le meilleur pilote !!!

Par Anonyme

 C'est sur que c'était mieux quand il avait la meilleure moto du paddock le rossignol . Oui mais voilà c'est fini pour toi .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire