Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valentino Rossi: "Nous avons des problèmes qu’on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d’expérience"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Nous avons des problèmes qu’on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d’expérience"

Valentino Rossi a réalisé son meilleur tour lors du Grand Prix des Pays Bas en 1'36 700 alors que son équipier Hayden s'est contenté de 1'36 764. Et les deux Ducati, l'une GP11.1 et l'autre GP11, finalement assez proches, étaient en revanche loin des chronos du vainqueur d'Assen, Ben Spies, qui peut se prévaloir d'un 1' 35 240 qui repousse les rouges au-delà de la seconde d'écart sur un tour.


A la lecture de ces chiffres froids et impitoyables, force est de constater que la GP11.1 n'est pas encore le bouleversement tant attendu par le couple Ducati-Rossi. Un duo qui continue à se découvrir durant une saison 2011 qui va se poser le week-end prochain en Italie. Le Mugello sera-t-il indulgent pour ses compatriotes ? A voir, mais pour ce qui est du « Doctor » le diagnostique apparaît déjà comme fataliste. A l'écouter, le travail à accomplir n'est pas seulement technique. Il est aussi structurel, voire philosophique :


« Nous avons encore beaucoup à faire sur la moto, il y a beaucoup de détails à régler et nous ne pouvons pas nous attendre à avoir des résultats du jour au lendemain » commence l'homme de Tavullia sur la GP11.1. « Disons que sur cette moto, lorsque vous voulez changer quelque chose, au final vous devez faire trois changements. Il faut avoir une approche particulière. Nous avons des problèmes qu'on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d'expérience. »


Une phrase choc, mais le nonuple champion du monde sait manier les mots: « Je ne dis pas que les gens de Ducati ne peuvent pas régler ce genre de problèmes, au contraire, il y a beaucoup de gens qui travaillent avec moi pour améliorer la situation. Avoir ma propre équipe a ses avantages et ses inconvénients. Je travaille avec eux depuis de nombreuses années, ils ont l'habitude de travailler avec moi et nous avons aussi des gens qui connaissent très bien la Ducati. »


Commentaires (377)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le souci de Rossi??? C'est sa Ducati. Le souci de Ducati??? C'est son moteur ...

Par Anonyme

Le souci de Ducati ce sont des ingénieurs qui ont voulu tout révolutioner (sentiment positif) avec un cadre en carbone, des soupapes desmodriques, une électronique digne de la F1, mais au final le regroupement de ces bons et sophistiqués éléments donnent quelque chose d'ingérable à mon gout, et à celui de Rossi de meme

Par Anonyme

Mdr :ptdr:encore une fois il se dédouane, pas sa faute pour le réglage de la moto, c'est Ducati ,les ingenieures Ducati bon pour tous les virées , son equipe perso,idem car a le lire ca fait trop longtemps qu'ils  bossent avec lui , encore un peu il va reprocher a la moto d'etre toute rouge (enfin presque) version McDo

Par Anonyme

Tu comprends même pas ce que tu lis, tocard. Le prob c'est que son équipe qui le suis n'ont bossé que sur des japonaises et que Honda à coups de million on débauché pas mal de monde et surement même chez Ducat.

Par Anonyme

00:59 Ne croie pas qu'il balance par hasard ce genre de petite phrases dont il est coutumier il faut lire entre les lignes et je pense que tout le monde a Bologne a bien compris le message rassure-toi (idem pour les sponsors ) ou ca change ou ca va faire le ménage il se contre-fou de l'histoire de Ducati et si pour cela l'usine doit faire un 4 en ligne avec cadre en alu meme pour les motos de serie il sera pret a faire virer toutes le personnel si besoin 

Par Anonyme

Houla la la la ca sent le roussignol !!! Ben c est notre fabuleux mecanicien Jeremy qui va etre content  Le Roussi il casse du sucre sur tous il devient fou ah ah  !!  Uccio est deseperé il a peur de perdre sa Femme !!!! STONER  EST MORT DE RIRE !!!   Nous allons demander aux Belges present sur les forum comment notre champion pourait se sotir de ce manque de performance ????  Le clavier est a vous Messieurs les Belges  

Par Anonyme

Ben non ils dorment pas de reponces ils ont bouffés trops de matieres grasses (pas de grise) est elle absente !!!!!!!!!!! Eh !!! Debout  les belges reveillez vous il va falloir en mettre un coup !! au boulot (surtout pas a leur Femme) AU CHARBON FAINEANTS !!!   Bientot un Grand Champion Motogp belge, Dyran trouxdu au Grand prix de Belgique à Bruxelles !! Est ce qu il y a des circuits en Belgique :lol:  Le renard mangera votre carcasse les Belges !!!!!!!!!!!!!  

Par Anonyme

le renard faut dormir la nuit, dans les bois...

Par Anonyme

Et dire que Rossi nous a fait croire pendant longtemps que c'était lui qui faisait ses motos ! Et bien non, c'était les japonais.

Par Anonyme

Ah bon ?? moi qui croyais que rossi faisait 6h00 20h00 non stop sur la chaîne de montage ! bin merde alors je tombe de haut !!:eek:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire