Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valentino Rossi: "Rouler avec une CRT ne me poserait pas de problème"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valentino Rossi: "Rouler avec une CRT ne me poserait pas de problème"

Le Moto GP est à la croisée des chemins. Discipline intronisée élite de la vitesse moto, elle a entretenu son statut en attirant les constructeurs. Au point de s'en remettre entre leurs mains. Puis la crise économique s'est durablement installée. Une conjoncture qui a été un cruel indicateur sur l'étendue de leur fidélité. En 2012, c'est un nouveau blason, Suzuki, qui a quitté le circuit, réduisant encore un peu plus une grille de départ aux allures symboliques.


Pour sortir de cette spirale infernale, la Dorna a crée des CRT qui ne devaient en rien ressembler aux machines du Superbike voisin et encombrant. Une promesse qui reste à tenir, surtout depuis que l'on a vu Randy de Puniet tourner avec une RSV4 sortie des ateliers de Noale et visiblement adoptée par le team Aspar.


Bien sûr, ces machines n'offriront pas autant de vélocité et de plaisir que les actuels prototypes. Casey Stoner n'en veut déjà pas, Jorge Lorenzo fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et Valentino Rossi ? Il garde la tête sur les épaules :


"Il ne reste plus que douze motos en Moto GP » souligne le pilote Ducati. « C'est dommage et il est clair que nous devons rouler avec des motos moins coûteuses. Si c'est la seule façon de s'en sortir, je n'aurai aucun regret à piloter une CRT, même si personne n'est enthousiasmé par cette évolution. »


Mots clés :

Commentaires (82)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pourquoi pas des mobylettes ,quelle cloche ce type

Par Anonyme

Je pense que le problème, ce n'est pas vraiment les CRT ....   mais plutot le mélange CRT / MotoGP sur la meme grille, on risque d'avoir des courses à 2 vitesse      :bah:

Par Anonyme

 Sire42 et patoche 45 doivent avoir un sacré niveau pour critiquer comme ça les CRT ! J'aimerai savoir piloter une CRT à 100 % !

Par Anonyme

Quand il dit que le problème vient du coût de la moto, il veut certainement parler du coût dans son ensemble, pour faire rouler une moto. Que ça soit les pilotes ou les ingénieurs ils contribuent tous à creuser le budget. Rossi étant toujours le plus grassement payé. +1 avec draven,  une course proto motoGP/CRT n'aura aucun intérêt si ces dernières sont à la ramasses.

Par Anonyme

14:12, quel beau commentaire, constructif et intelligent! Je trouve au contraire très sain que des pilotes moto GP affirment n'avoir aucun problème à piloter des CRT pour préserver une catégorie qui c'est réduite comme peau de chagrin! En tant que spectateurs, sans comparer les chronos, à quel moment serions nous en mesure de dire que les CRT roulent moins vite que les GP? ce qui compte c'est la bagarre, le suspense, on s'en fout qu'ils mettent 2 secondes de plus au tour! Tout le monde en CRT, le spectacle sera de nouveau là!

Par Anonyme

Il me fait rire le Rossi!  C'est sûr qu'il préfèrerait rouler avec une CBR de série qu'avec son prototype Ducati...  l'idéal ce serait qu'il roule sur une CBR 1000 et Stoner sur une CBR 600 ah ah ah enfin à condition d'avoir les meilleurs pneus hein, on sait jamais...

Par Anonyme

 heureusement que papycat26 remonte le niveau   quand il  s agit  de rossi  comme par hasard c est  un nul  etc un peu  moins de mauvaise foi   serait bien ! pourquoi  critiquer sa position plus que celle des 2 autres pilotes cités chacun  peut  donner son avis sur le probleme  du  gp  sans agresser tjs le meme

Par Anonyme

Rossi roulait plus vite que Stoner sur la ducati par rapport à l'an dernier, donc elle c'est améliorée, mais Honda a beaucoup bossé, et c'est pas Stoner qui l'a développé, ca se saurait. Une superbike roule moins vite d'une seconde au tour par rapport à une moto gp avec disques en carbone. Alors qui vivra verra. 

Par Anonyme

Il prepare 2013 le Valentino  !!! Des motos moins couteuses Ah ah elle est bien bonne celle là !! il parle d econnomie Valentino !! mais il parle pas de son salaire mirobolant  a 15 million d euros + toutes les retombés !! Pour faire quoi !!! rien de rien !!! 

Par Anonyme

Rossi est bien supérieur que ton petit stoner au niveau pilotage, il a fait quoi en 125? en 250? J'aurais voulu le voir sur une moto sans électronique, sur une 500 deux temps par exemple. Rossi et Stoner sur une VRAIE moto, une moto oû seul le pilote fait la différence, Rossi le ridiculise à tous les coups. Mais bon, on est dans une époque de technologie, le materiel fait la différence...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire