Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Yamaha a trouvé du Kocinsky chez Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP: Yamaha a trouvé du Kocinsky chez Lorenzo

Ramon Forcada est la valeur ajoutée hispanique que Yamaha a voulu donner à sa nouvelle recrue Jorge Lorenzo pour qu'il s'intègre parfaitement au Moto GP. Ainsi, à côté d'un box hermétique où les vedettes du team s'occuperont, seules, de la star Valentino, le double champion 250 ne sera pas délaissé ni isolé. Car l'expérimenté chef mécanicien cité sera secondé par Javier Ullate et Juan Llansa, des hommes de confiance de Lorenzo au bagage tout autant impressionnant.


Forcada a côtoyé des pointures au grès de ses nombreuses saisons dans le milieu, dont Stoner. Et lorsqu'on lui demande à qui son jeune compatriote ressemble le plus il répond John Kocinsky. Mais pas forcément en raison du caractère : « Comme lui il ne charge pas l'avant au freinage. Par ailleurs il a une faculté de compréhension et de restitution phénoménale. Il aime maîtriser avant de chercher le chrono alors que Casey, par exemple, est plus instinctif. Jorge tombe aussi moins souvent. »


Moto GP: Yamaha a trouvé du Kocinsky chez Lorenzo


Ces intéressantes comparaisons effectuées, il dresse avec son poulain un bilan positif de cette première expérience en Moto GP après les trois tests de Valence, Sepang et Jerez. Et il faut bien reconnaître qu'à Jerez, Lorenzo a commencé à faire claquer le chrono, démontrant que son approche méthodique paye :


« Mes attentes ont été dépassées » se risque même l'ex-pilote Aprilia. « Je me sens de plus en plus à mon aise. A Jerez j'ai commencé à avoir de réelles bonnes sensations. Mes temps au tour deviennent toujours plus rapides, ce qui signifie que nous travaillons dans la bonne direction. Les gommes Michelin sont excellentes. Il me tarde maintenant d'être déjà en 2008 pour essayer le nouveau moteur. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la guerre psychologique battra son plein en 2008. Bien sur que les gommes Michelin seront excellentes la saison prochaine ...A prendre tres au serieux ce Lorenzo...

Par Anonyme

les prochains GP feront des champions à la gomme....MDR !

Par Anonyme

Que cela ne se termine pas comme kocinski qui est passé à coté de plusiers titres alors que c'était un top pilote

Par Anonyme

ROSSI VA TOUS LES NIQUER !!!!

Par Anonyme

oui oui comme les deux dernieres annees:bien:....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire