Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Après deux Grands Prix, il faudra donner la moto de Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Après deux Grands Prix, il faudra donner la moto de Rossi

Qui sera sur la seconde machine officielle Yamaha en Catalogne ? Sauf miracle, ce ne sera pas Valentino Rossi, mais il y aura bien quelqu'un à côté de Jorge Lorenzo, car le règlement l'exige. Que la grille de départ de l'élite reste à seize participants à Silverstone et à Assen, passe encore, mais à Barcelone, il faudra retrouver l'unité qui manque.


Davide Brivio en a bien conscience et il a d'ailleurs reconnu que la réflexion allait s'engager sur ce poste vacant et éminemment sensible : «Nous avons prévu plusieurs réunions avec la direction de Yamaha pour discuter de ce que nous devrons faire dans ces circonstances, il n'y a pas encore de décision et il est encore très tôt. Nous manquerons probablement les deux prochaines courses parce que le règlement l'autorise et si Valentino reste indisponible après ça, ce à quoi je m'attends, nous devrons trouver un remplaçant. »


Déjà, des noms n'ont pas manqué de circuler sous le manteau. Un qui n'a pas la faveur des pronostics, est celui de Ben Spies. Le Texan a beau avoir un contrat Yamaha, pas question de lui mettre une telle pression d'entrée. Colin Edwards ? Il est lié à Tech3. James Toseland ? Payé par Yamaha certes, mais sa sortie du Moto GP n'a pas été glorieuse et son retour en mondial Superbike n'est pas encore convaincant. De fait, on s'orienterait vers les pilotes d'essai quadra de la marque, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa.


Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est nul de ne pas le remplacer les 2 prochaines courses.

Par Anonyme

n'importe qui fera mieux que rossi avec cette moto

Par Anonyme

Et pourquoi pas NAKANO!

Par Anonyme

Ouais mais y a Gary mc Coy qui est libre et il le fait savoir et c'est un ancien polote Yamaha qui savait mettre du gros gaz.

Par Anonyme

Il pourrait donner la moto tout de suite mais il préfére attendre, c'est toujours ça d'économiser sur les moteurs, avec la nouvelle réglementation c'est toujours ça de pris.

Par Anonyme

On parle aussi de Takahashi qui peut être facilement remplacé en Moto 2 chez Tech 3.

Par Anonyme

23:09 : "n'importe qui fera mieux que rossi avec cette moto" Parles en avec tout ce qui ce sont pété les dents sur la M1 avant qu'il n'arrive !!! Perso, je vois bien Spies, ça serait le plus simple, et surtout le plus rémunérateur pour le titre constructeur à mon avis. Sinon, je suis dispo, et je viens gratuit  :) hihii

Par Anonyme

Qu'on la donne à BIAGGI ou à GIBERNEAU

Par Anonyme

sauf que spies il a pas le droit ....

Par Anonyme

Si Spies récup la M1 de Rossi : 1/ qui le remplacera chez Tech 3, 2/ ce ne serait pas trop risqué pour la moto en cas de chute ?  (je dis pas que Spies tombe tout le temps) vue le rationnement des moteurs. Sinon je ne vois pas trop de candidat potentiel pour aller chez le Team officiel :s. Y'a De Angelis qui a des soucis avec son team je crois en moto2 (mécanos pas payé qui menaceraient d'arrêter).... mais ça c'est peu probable...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire