Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Et si la décision de Ben Spies trouvait sa source dans une mauvaise ambiance au sein du team ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Et si la décision de Ben Spies trouvait sa source dans une mauvaise ambiance au sein du team ?

C'est parfois dans les coulisses que l'on peut trouver les explications de ce qui se passe sur scène. C'est un peu ce que l'on pourrait penser au sujet du Moto GP, et plus particulièrement à propos de la situation d'un Ben Spies qui, au bout d'un long chemin de croix dans cette première partie de saison, a décidé de prendre la porte de sortie de l'usine Yamaha. Une déclaration faite à Laguna Seca, à la veille de la trêve estivale et juste avant d'entamer le dernier tronçon d'une campagne qui ne restera pas gravée dans sa mémoire comme la plus belle de sa carrière.


La scène qui nous concerne s'est déroulée dans les travées du dernier rendez-vous de la catégorie, qui s'est terminé pour l'ami Ben avec un tout aussi rare que violent bris du bras oscillant de sa M1, qui l'a expédié à terre. Une péripétie qui n'a pas dû calmer Mme Ben Spies mère qui semble excéder plus souvent qu'à son tour tout le staff Yamaha par ses colères homériques. Mais aussi publiques.


L'histoire est rapportée par le site GPOne qui met en lien des messages sur les réseaux sociaux de la part de celles et ceux qui ont assisté à cette scène hallucinante de la maman vociférant avec force voix contre un mécanicien de Yamaha. Les protagonistes en ont été apparemment choqués et tous se disent désolés pour Ben. Une conjoncture qui est sans doute à prendre en compte dans le processus de décision de l'Américain. On souhaite bonne chance au team BMW Italia en Superbike, supposé bientôt embaucher le Texan.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour avoir compris qu'il n'y a qu'un seul pilote qui compte chez Yamaha  . Les autres sont là pour faire joli . Ce n'est pas d'aujourd'hui .

Par Anonyme

Comment etre bien avec des gens qui ne s'occupe que d'une seule machine ?

Par Anonyme

Encore 2 bourrins qui donnent leur opinion!!

Par Anonyme

Comment peut on affirmer de telles choses,si Spies est derrière Lorenzo c'est tout simplement qu'il est moins bon.Il a une énorme pression des autres pilotes Yamaha , 2 privés avec de biens meilleurs résultats et un coéquipier qui le tord correctement sur chaque course mais la principale cause de sa pression c'est sa mère dans le box.si si je le sais de source sure.

Par Anonyme

Mais non,mon petit loup,ce ne sont pas 2 bourrins,mais bien 2 personnes qui disent la vérité . Chez Yamaha ,ça a toujours été ainsi .

Par Anonyme

Et encore la preuve qu'il n'y a qu'une seule machine qui compte pour Yamaha . Encore une panne pour Spies,étonnant non !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire