Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Fiat sur le départ ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Fiat sur le départ ?

Si Yamaha n'a peut être plus de soucis à se faire pour ce qui est du renouvellement du contrat de Valentino Rossi, le blason d'Akashi n'est en revanche pas du tout assuré de garder son sponsor titre Fiat à la fin de cette année. Et il semblerait même acquis que le constructeur automobile mette fin à son engagement en Moto GP, si bien qu'il va falloir très vite que les diapasons trouvent des produits de substitution.


Surtout dans l'optique une masse salariale conséquente qu'induit le fait de bénéficier des services de deux phénomènes comme Lorenzo et Rossi, que les résultats actuels placent, au passage, dans une position favorable pour négocier le renouvellement de son bail. On parle, pour le binôme, d'un total de 12 millions d'euros.


Moto GP - Yamaha: Fiat sur le départ ?


Ceci dit, les Japonais ont des pistes sérieuses pour mettre du beurre dans les épinards. On subodore du retour de Telefonica alors que l'arrivée de Santander, qui serait “piqué” aux R1 du Superbike, et qui supporte déjà McLaren en Formule 1, est dans les tuyaux. Soit deux investisseurs espagnols.


Par ailleurs, Yamaha aurait souhaité baisser le salaire de Valentino de 7 à 5 millions d'euros, tandis que l'homme de Tavullia, qui ne s'est pas décidé entre une ou deux années de reconduction, en voudrait 10. Un différentiel a priori insurmontable sauf que Kerakoli et Nastro Azzuro seraient prêts à faire la différence pour que l'aventure se poursuive.


Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moé... Sans fiat, de bon revenus s'en vont... Baisser le salaire de Rossi après les 3 victoires ? Je crois pas non... Quand aux sponsors de vale, il peut etre content.. grâce à eux peut etre qu'il obtiendra ce qu'il désire.. Telefonica de retour en GP ? Possible, après tout, il y a lorenzo dans le team... !

Par Anonyme

Ah, on parle enfin du vrai business... On comprend pourquoi Rossi n'est pas parti sur 4 roues où il n'aurait jamais pu gagner un tel salaire, comme rookie...:-) On comprend aussi pourquoi il a tant mis la pression à Yamaha et à Bridg, ca permet de faire monter les enchères face aux organisateurs: donnez moi 10 M, sinon je m'en vais et les audiences télé vont s'écrouler... On comprend enfin à quoi servent les fan-clubs qui s'agitenet sur le bord des  pistes: à créer une rossimania qui participe aussi à faire monter les enchères... Rossi est certe un excellent pilote, peut-être le meilleur du moment, mais c'est surtout un excellent business-man. Mais manifetsement il lui manque un conseiller fiscal à la hauteur...:-)

Par Anonyme

Tiens, d'après la photo, on dirait que Yamaha est passé au gros bicylindre ?

Par Anonyme

Oui Trans Biker ! Tu as raison : tous les pilotes au Smic, plus de fans club, un uniforme unique pour tout le monde dans les gradins !!! C'est la luuuuuuttte finaaaaale...

Par Anonyme

 malgrés ses resultats actuels ,une année entiere a pleurer  a fini par lasser fiat .la diva ne doit pas etre si facile a vivre

Par Anonyme

Pas faux "JM" ça c'est du gros twin!!!!!

Par Anonyme

si Rossi n'a pas son augmentation, je pari qu'il va y avoir des grèves de la faim de ses fan :coolfuck: et peut etre même des suicides!!! Pov Rossi, 5Millions, c'est inadmissible!

Par Anonyme

Rossi la pleureuse, il nous gonfle, qu'on lui donne 20 millions d'euros pour qu'il parte, on aura enfin du vrai spectacle et ça se passera sur la piste.

Par Anonyme

orange meca tu n est que le fils d une chienne, petri de jalousie miserable petite fiotte.....il te pisse a la raie lui existe toi tu n est rien personne te connais jalousijalousie

Par Anonyme

mdr c'est tout ce que tu as comme argument "ta mere"???? m'insulter!!! halalaaaaa comme on dit "heureux sont les simples d'esprit". et pour ton info, je ne suis absolument pas jalou, c'est pas parce que beaucoup serait pret à lui lecher le derriere qu'il faut que ça soit le cas que tous! pour dire vrai si tu savais ce que j'en ai a foutre de Rossi, mais j'etais certain qu'il aurait bien un fanatique pour en arriver là, ça me bidonne de voir ce genre de reaction, comme si Rossi etait un gars de ta famille! ptdr

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire