Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo a joué les champions en Thaïlande

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo a joué les champions en Thaïlande

On a de cesse de vous dire que l'Asie du Sud Est est l'endroit où il faut être lorsque l'on veut vendre des motos. Entre autres. Le seul qui semble frappé de cécité à ce sujet est un certain Carmelo Ezpeleta dont l'obsession à préserver quatre Grands Prix dans son Espagne certes natale mais aussi exsangue, au détriment de toute logique économique, le fait aussi passer pour un autiste. Ce week-end, c'est l'annuelle course des champions qui s'est installée sous ces latitudes, en Thaïlande, au sein du Rajamangala Stadium à Bangkok.


Une manifestation remportée par le Français Romain Grosjean et à laquelle participaient les champions moto Mick Doohan et Jorge Lorenzo. Si l'un a battu l'autre avec un volant entre les mains, les deux n'ont pas tenu longtemps face à des spécialistes du genre Vettel ou Schumacher.


Mais pour le double titré avec Yamaha, l'essentiel était ailleurs. Il était d'abord là pour le dynamique importateur local qu'il a comblé en arpentant les rues de la cité au guidon d'une R1 et d'une Mio 125i. Un voyage que « Por Fuera » n'a pas regretté : « Être en Thaïlande est une nouvelle fois une expérience fantastique » a-t-il commenté. « Les gens sont si amicaux et chaleureux. C'est toujours un plaisir d'être ici. Je remercie tous mes amis de Yamaha Thaïlande pour leur accueil. J'espère revenir les voir dès l'année prochaine. »


Le Moto GP ne peut compter que sur Sepang pour tenir ce terrain stratégique. Une Malaisie qui est prête à un investissement pharaonique pour se doter d'un nouveau site à Johor, près de Singapour.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire