Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo aura son mot à dire sur un éventuel retour de Valentino Rossi

Valentino Rossi par ci, Valentino Rossi par là, on le voit partout le « Doctor » en ce moment. Chez Honda où on lui promet une moto d'usine s'il trouve une place dans un team satellite servant déjà le blason. Chez Ducati où Audi lui a transmis les éléments de réflexion utiles à son renouvellement de bail. Mais aussi chez Yamaha, marque avec laquelle il a remporté quatre de ses neuf titres absolus et récolté 46 victoires. Des souvenirs si vivaces qu'ils effacent les mauvais instants d'un départ qu'un certain Jorge Lorenzo, par sa ténacité et sa vélocité, a encouragé.


Or la rumeur voit l'homme de Tavullia revenir dans le box d'Iwata avec un gros sponsor. Après Marlboro piqué à Ducati, elle a pensé à Coca Cola, et voilà qu'à présent c'est Monster qui monte en première ligne. Le tout au détriment, évidemment de Ben Spies.


Maintenant, si par chose extraordinaire, un nouveau couple Yamaha-Rossi se formait, ce ne serait pas pour vivre la même aventure. Et c'est Wilco Zeelenberg qui le précise, afin que les choses soient claires : « L'acteur principal est déjà chez Yamaha. Jorge est notre champion désigné pour les deux prochaines années » affirme le Hollandais. « Par le passé, Valentino était le héros chez Yamaha et la conjoncture était totalement différente. S'il revient, les choses ne reviendront pas comme elles étaient. C'est très clair. »


Si clair que l'Espagnol sera dans la boucle au moment de désigner son binôme : « Jorge est notre numéro un et c'est ce que Yamaha a déjà décidé. Jorge est notre avenir si bien que décider sans lui sur le sujet ne serait pas très malin. Nous discuterons tous entre nous si Valentino revient. Nous ne déciderons pas à l'aveugle. »


De son côté, le champion du monde 2010 avait déjà eu l'occasion d'aborder le sujet en coulisse. Il avait alors affirmé qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que Vale revienne à ses côtés, considérant qu'il serait un pilote utile à Yamaha. Et qu'il n'exigerait pas l'élévation d'un mur dans le box d'Iwata...


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On parle bien du type qui a gagné qu'un titre dans sa carrière et encore quand Rossi et Pedrosa était blessé la même saison et quand Stoner roulait sur un tréteau ? Quel champion ! Enfin à la régulière il y a 2-0 pour Rossi et 1-0 pour Stoner on comprend qu'il veuille prendre des précautions...Au lieu de planté des drapeaux c'est le casque qu'il risque de mettre dans le bac...

Par Anonyme

Il ne reviendra pas, il restera chez Ducati qui lui propose beaucoup plus d'argent!

Par Anonyme

Poncharal n' a plus qu'a demander à Rossi de rouler pour lui avec une yam d'usine pour faire la nique a Lorenzo avec la même moto sans l'avoir sur le dos.

Par Anonyme

Hé Jorgio,tu ne risque rien avec ce plat de nouilles .

Par Anonyme

Jorge, lui il a pas besoin d'un mur, il mettra (ou plutot remettra) la claque à Rossi à moto égale         :D

Par Anonyme

Je n'y crois pas une seconde que Lorenzo puisse avoir son mot à dire. 

Par Anonyme

Les gars, regarder les résultats de lorenzo cette demi saison, c'est mieux que ce que Rossi a pu faire : il a tout gagné sauf 2 courses ou il est second et une autre ou on le fou par terre. Lorenzo, c'est le numéro 1 du moment, il a déja 3 titre de champion du monde et il représente l'avenir chez Yamaha. Nul doute que ce "petit" champion deviendra un très grand champion (pour moi, il l'est déja depuis longtemps) Rossi, c'est le passé pour Yamahe, c'est devenu un pilote numéro 2, et Anti-tache, c'est pas ton tatouage "46 for ever" sur la fesse droit qui va changer l'ordre établie des choses ;-)

Par Anonyme

Sur le coup ,on peut comprendre Yamaha et objectivement bravo à Lorenzo qui n'est pas rancunier.

Par Anonyme

actuellement lorenzo a meme ,le pouvoir de refusé rossi dans son equipe ,et si rossi revient c'est parceque yamaha ne le payera pas ,et qu'il amene un gros sponsor ,et meme avec ca sa risque de ne pas se faire , c'est mon avis perso

Par Anonyme

Et voila Rossi qui va bénéficié de tous le travail de développement de Lorenzo ces dernières années chez Yamaha.Il manquerait plus qu'il copie encore les réglages de Lorenzo vu qu'il y aura surement pas de mur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire