Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Kevin Schwantz est convaincu d'une victoire de Spies dès cette année

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Kevin Schwantz est convaincu d'une victoire de Spies dès cette année

Il n'est bien sûr pas le dernier à regretter le manque de discernement d'une usine Suzuki en Grand Prix qu'il a si bien servi en son temps. Et ce d'autant plus qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour élever Ben Spies là où il est actuellement. Kevin Schwantz, néanmoins, pense toujours à son ancien protégé dont le talent a, depuis, éclaté sur la scène internationale grâce à Yamaha, au point de prévenir que le nouveau venu parmi l'élite en gagnera une dès cette année. M1 privée ou pas, il ouvrira son palmarès, l'ancien pilote 500 en est convaincu et l'a déclaré au micro d'OnTheThrottle.com:


« Il va devoir découvrir de nouveaux tracés, de nouveaux pneus et une nouvelle moto mais dans la seconde partie de la saison, il sera avec le groupe de tête » prédit ainsi le légendaire n°34. « Même avant ça d'ailleurs. Et je pense que Ben gagnera une course dès cette saison. » Après un premier titre acquis en mondial Superbike dès son arrivée dans la catégorie, ce serait un coup de tonnerre.


Rappelons que l'intéressé lui-même n'envisage pas encore un tel dénouement, considérant déjà le podium comme un authentique exploit peu probable. Ceci dit, à l'issue des deux jours de test à Sepang, le pilote Tech3 a quitté les lieux avec le cinquième chrono absolu.


Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est clair que son potentiel est énorme,mais on a déja vu des pilotes autres que les 4 fantastiques s'arsouiller au essai avec eux et etre ensuite incapable de suivre la cadence en fin de course,meme si il finit a moins de 10 secondes du vanqueur sur les premieres courses,combler les dernieres secondes sera tres dur,,,,je suis quand meme pressé de voir ce qu'il va donner

Par Anonyme

Je pense que Spies tirera son épingle du jeu sur les circuits américains (Laguna Seca et dans une moindre mesure Indianapolis). Hayden a gagné 2 fois à Laguna, Spies y a fini 8e (ou 6e je ne me rappelle pas), Edwards a terminé 2e derrière Nicky en 2005 ... Les pilotes sont capables de se transcender à domicile, et avec un talent comme celui du G.I. ricain, ça peut faire quelque chose de très bien en 2010. Et je pense que Tech3 le mérite vraiment.

Par Anonyme

Et blabla blablablabla, Spies n'arrivera pas à suivre Edwards, on en reparlera:o

Par Anonyme

Moi je pense qu'il fait tout simplement parti des surdoués,a l'image d'un mick doohan qui est aussi passé par le superbike.3 titres consécutif en AMA,1titre en mondial dés sa 1ere année,et contre des garçon expérimentés comme Haga,Biaggi,et pas une saison gagné a l'arrachée,une saison avec 14 victoires(>50%)en jouant de malchance,plus ses superpoles sur des circuits inconnus(11/13).Ben Spies ne fait pas parti de la catégorie des Hayden ou Edwards,il est au dessus,et que contrairement aux pilotes pré-cités,lui est dangereux sur tous les circuits,meme quand il les connait pas.En plus un pilote trés sur qui chute peu,mais trés agressif quand il le faut,bref quand on voit qu'il est deja 5eme aux tests de Sepang(sans connaitre le tracé),rien ne m'etonne plus chez ce garçon.(je reve deja d'une baston Spies,Stoner,Rossi,Lorenzo et pourquoi pas Pedrosa a Laguna seca,les 4 ou 5 en paquet...)

Par Anonyme

Une victoire dès cette année c'est sûr sinon à quoi servirait de se battre et d'y croire et puis parce qu'il faut foncer et prendre toujours le meilleur :bien:

Par Anonyme

5è temps le 2è jour mais 7è meilleur temps absolu des essais (derrière Capirossi et Edwards qui ont fait leur meilleur temps le jeudi)

Par Anonyme

ce serait enfin une victoire pour tech3. Et ils le méritent largement!

Par Anonyme

Ok ok Spies c'est un tueur il va tous les dégommer grave, c'est le nouveau messie, tout le monde se prosterne, les femelles sont en rut, Rossi et Stoner n'en dorment plus, on va lui ériger une statue, ok ok:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

doviziso a bien gagné une course l'année dernière ...

Par Anonyme

Ca fait combien de temps qu'une écurie privée n'a pas gagné de course? Alors on verra...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire