Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: La fiche technique de la nouvelle M1

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: La fiche technique de la nouvelle M1

Yamaha a bien voulu donner les mensurations et la fiche technique de sa dernière M1 de Grand Prix. Un opus qui a été révélé aujourd'hui et qui s'inscrit dans la continuité si ce ne sont quelques variantes ainsi exposées par Daniele Romagnoli, l'homme dévoué corps et âme à son pilote Jorge Lorenzo et donc rival direct de celui qui officiera de l'autre côté du mur d'Iwata, Davide Brivio:


"La moto de 2008 était une réussite, et il n'y avait donc pas de raison de changer de concept, c'est pourquoi la nouvelle moto est très similaire à l'ancienne. En passant sur Bridgestone en cours de saison, il est apparu évident que nous avions besoin d'effectuer quelques modifications concernant nos réglages. La nouvelle moto dispose de davantage de possibilités en termes de réglages,"


Moto GP - Yamaha: La fiche technique de la nouvelle M1


"Lors des derniers essais, cela nous a permis de tester différentes géométries, et d'améliorer l'accélération en sortie de virage parce que nous avions davantage de contact entre le pneu avant et le sol. Nous avons aussi travaillé sur la cartographie moteur, pour avoir plus d'accélération; nos pilotes peuvent ouvrir les gaz un peu plus tôt".


Fiche Technique:


MOTEUR:Quatre cylindres en ligne 4-temps à refroidissement liquide.


PUISSANCE: Plus de 200 chevaux (147KW).


VITESSE MAXIMUM: Plus de 320km/h.


TRANSMISSION: Boîte six vitesses à étagement modulable.


CHASSIS: Twin tube delta box en aluminium à géométrie variable. Bras-oscillant en aluminium.


SUSPENSION: Fourche avant inversée Ohlins et combiné amortisseur Ohlins, avec réglage de la pré-contrainte, détente et contrainte à haute et basse vitesses. Diverses options d'attache de suspension.


ROUES: Marchesini avant 16.5, arrière 16.5p , avec différentes largeurs de jantes disponibles.


PNEUS: Bridgestone, avant 16.5, arrière 16.5p, disponibles en slick, intermédiaire, pluie et retaillés.


FREINS: Brembo, deux disques avant en carbone de 320mm avec deux étriers de quatre pistons. Un disque arrière en acier de 220mm avec un étrier de deux pistons.


POIDS: 148kg. Conformément au règlement FIM.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

brrrrrr!!!!! ca doit pousser grave.........:peur:

Par Anonyme

Et vous la faites aussi en Diesel ? Sérieusement Yamaha ne s'est pas beaucoup fendu pour la fiche technique, sans dévoiler des secrets ils auraient pu aller un peu plus loin dans la technique, notamment moteur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire