Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Masao Furusawa a-t-il commis l'irréparable ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Masao Furusawa a-t-il commis l'irréparable ?

L'histoire de l'échange des réglages exceptée, Yamaha peut se féliciter de la manière dont la rivalité entre ses deux phénomènes de pilote s'est déroulée cette année. Un duel qui s'est terminé, à un Grand Prix de la fin de la saison, avec la victoire d'un Valentino Rossi qui en est maintenant à neuf titres mondiaux. Le tout dans une relative bonne humeur qui n'a pas laissé indifférent Lin Jarvis au moment de dresser l'épilogue de ce choc des titans:


« Avoir deux pilotes en lice pour le championnat est évidemment stressant pour toutes les personnes concernées, et je suis vraiment heureux d'en être arrivé ici - comme je l'espérais - sans incident, que ce soit sur ou en dehors de la piste. Je pense que l'attitude et la maturité des deux pilotes ont été assez spéciales, comme le travail d'équipe de nos employés. » Un joli effort consensuel qui, contre toute attente a été mis à bas par le Directeur exécutif du département Engineering de Yamaha Motor Company, Masao Furusawa.


Moto GP - Yamaha: Masao Furusawa a-t-il commis l'irréparable ?


Le Japonais s'est en effet laissé aller en parlant plus avec son cœur qu'avec sa tête, ce qui n'a pas manqué de froisser le camps de Jorge Lorenzo: « Valentino est un pilote très, très important pour Yamaha, Jorge aussi, mais surtout Valentino. J'ai travaillé avec lui durant six ans et nous avons eu des moments moins joyeux, comme en 2006 et 2007. Mon objectif en Moto GP est de gagner avec Valentino, et un jour il arrêtera sa carrière en Moto GP, mais j'aimerais lui demander qui le fasse avec Yamaha. » Et au cas où on n'aurait pas saisi: « Valentino nous aide toujours, pas uniquement dans le développement de la moto mais aussi avec les réglages. Mais il m'aide aussi de manière philosophique ! Hors de la piste, nous sommes de bons amis malgré la différence d'âge. »


Un point de vue qui a fait sortir de ses gongs Marco Hirsch, la manager du pilote espagnol qui a voulu rappeler que « Rossi était un employé Yamaha comme les autres et très bien payé qui plus est » tout en remettant sur le grill la diffusion des réglages respectifs à chacun des deux pilotes en insistant sur le fait que Lorenzo a largement fait sa part de boulot dans l'évolution actuelle de la M1. Pour finir, il a assuré que si Rossi, qu'il félicite quand même, avait eu son titre c'est surtout « parce que nous avons fait beaucoup d'erreurs. » La saison 2009 n'est pas encore finie que celle de 2010 se place déjà sous le signe de la revanche. On a vu par le passé des ententes cordiales ébranlées pour moins que ça.


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne manquerai plus que Spies fasse de bons résultats pour que ça pour que ça explose chez Yam !

Par Anonyme

Dans notre monde (soi disant) moderne, il faut faire très attention à ce que l'on dit. La preuve en est faite. Cependant, et même si j'admire les qualités de pilote de Lorenzo, comme j'admire ce futur très grand qu'est Stoner, il faut remettre les choses dans leur contexte. Rossi est depuis 6 ans, présent dans l'équipe Yam( et 4 titres). Il a participé de forte belle manière au renouveau de l'image sportive de Yamaha. Que Rossi ait l'admiration de Furusawa est tout à fait normal (qui ne peux pas le comprendre ???). Que ce manager, nous fasse un caca tout mou, en balançant une stérile polémique, me fait vraiment penser que ce monde est également pourri. Que son poulain fasse ses preuves, qu'il apporte autant que Rossi a apporté, et on en reparle. Y'a pas à dire...les pilotes espagnols, dans tous sports confondus sont excécrables....de prétention.

Par Anonyme

18H56 lorenzo a dit quelque chose non alors tu la ferme et arrete de dire des conneries ,quand lorenzo fera une conference de presse et que lui  parleras tu pourra l'ouvrir ,et soit content que lorenzo soit fougeux et immature,car le resultat aurait etait autres ,tout comme stoner s'il etait reste toute la saison le resultats aussi aurait ete change ,comment en debutant dans le categorie peut il apporte autant que rossi qui ne peux pas le comprendre ???). decidement comment etre objectif quand on est fan de ,tu voit la moindre phrase n'est jamais interpretre de la meme maniere  

Par Anonyme

20:22. ????? Je ne comprend pas ce manque d'analyse pour quelqu'un qui se permet, sur un avis sans connotation haineuse, de me prendre pour un moins que rien et qui  n'a de raisonnement qu'un aveuglement pervers pour un seul pilote. Je te le donne en mille émile, j'ai supporté Stoner. Point dans les dents. Pour le reste, du ne dois être qu'un frustré immature et innocent des méthodes de management de notre monde réel et non de ton monde imaginaire. Tous ce qu'un manager déclare, le principal interressé en est informé. Pour le cas ou cela n'en est pas le cas, il en subit les conséquences. C'est comme ça dans notre monde....!!! De plus, tu parles d'interprétation ??? Sais-tu au moins ce que veut dire de mot ??? Je ne pense pas, puisque je ne vois que de la mono-pensée, absolument pas objective, je ne vois qu'un petit pisse misère, qui ne peux commencer ses phrases que par une agressivité mal contenue, et qui, sous prétexte de l'anonymat de la fée internet, se permet un jugement hors sujet. Tu ma fait pleurer de rire. J'ai pleins d'amis ce soir à la maison. Je leur ai montré ton mail. Je te jure, c'est la franche rigolade. Je te remercie d'avoir répondu. Tu passes pour le con de la soirée, et nous avons un autre sujet de discution.....Tu parles de débutant (Lorenzo) dans la catégorie.Et bien justement. Un débutant ne se prend pas pour le patron. Il écoute, il apprend, il fait montre d'analyse et de maturité pour plus tard prendre la place du patron. Tu dois réver de prendre la place de ton patron. T'inquiète pas....c'est pas pour demain. J'te laisse. J'ai autre chose à faire que de répondre à des incompétents. Au fait. J'ai 42 ans, fait 25 000 bornes/an en bécane et ce toute l'année, et suis plongé dans la marmite moto depuis que j'ai 14 ans. Mes héros ont été Hakan Calqvist, malherbe,  Rayney, Roberts, et Cie. Plusieurs générations de champions dont tu ignores pour la plupart) l'existence).

Par Anonyme

A juste titre il fallait renvoyer dans ses 22 notre posteur du 20:22, c'est fait. Pour le reste il est logique que chacun défendent son poulain, mais il est aussi normale de rétablir certaines vérités et Furusawa a bien fait. En effet, soutenir que Lorenzo a une part aussi importante dans l'état de la M1 relève de la plaisanterie.......de mauvais goût. Certes il doit y participer mais Rossi n'a jamais eu besoin d'un autre pilote pour gagner. Après raviver la polémique par ces phrases sans sens, proclamant que s' il avait commis moins d'erreur il aurait gagner le titre est un exercice malsain, d'une part parceque c'est bien évidemment faux et d'autres part mal venu de la part d'un co-équipier. C'est faux parceque les chutes des pilotes ne sont souvent pas le seul fait du hasard et si Lorenzo a beaucoup chuté c'est parcequ'il a souvent piloté à la limite et qui l'a fait piloter à la limite et bien le champion du monde en titre. Certains vont me dire que Rossi a aussi chuté, et bien je leur répondrait que c'est excatement pour les mêmes raisons...mais qu'au final elles ne lui ont pas coûtées le même prix pourquoi? parceque à part à Indy,  elles ne sont dû à une prise de risque inconsidérée mais plus au élément météorologique. C'est mal venu, parceque à chaque fois que le clan Lorenzo a tenté de mettre la pression à Rossi, ils n'ont pas épargné leur poulain qui est beaucoup plus perméable à ce phénomène son ainé de co-équipier. Ces propos trahissent à mon à mon sens une impatience mal contenue et une bien plus grande incertitude sur la saison 2010 que la sérénité qu'ils veulent désormais  afficher à la face du paddock....Non décidément cela ne sera pas simple pour Lorenzo si Rossi conserve l'envie.....

Par Anonyme

Tu as raison M.Amont, et le posteur du dessus "le ché" fait surement parti de ces oiseaux là, a virer en urgence.......................

Par Anonyme

C'est normal que les Japonnais soit heureux de travailler avec Rossi ,il n'avait pas eu autant de réussite avant que l'italien travaille avec eux  , Lorenzo et son équipe devrait le comprendre .Le plaisir de battre Rossi est aussi de battre tout ce qu'il représente. Si Lorenzo ne supporte  pas cette rivalité ,pourquoi est-il venu chez yamaha? 

Par Anonyme

C'est surtout pourquoi il est resté?????? mais à cette question il a bien évidement la réponse qui est beaucoup moins glorieuse.

Par Anonyme

L'année prochaine mes p'tits poulets SPIES VA FAIRE TRES FORT ! Vous verrez  :oui: ça va être sport chez Yam et sur le forum Caradisiac :coolfuck:

Par Anonyme

Spies ceci, Spies cela, moi j'attends de voir.  S'il parvient à se hisser au niveau de Colin Edwards, ce sera déjà bien...  En attendant, il a tout à prouver, alors mets-la en veilleuse 11:39, la SBK n'a rien à voir avec la motogp, absolument rien!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire