Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Yamaha pense déjà à garder Jorge Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP: Yamaha pense déjà à garder Jorge Lorenzo

Avec la frilosité des constructeurs, l'arrivée des CRT, et la conjoncture économique toujours aussi déprimante, on ne sait plus très bien de quoi demain sera fait en Moto GP. Mais pour autant, l'expectative ne doit pas se conjuguer avec immobilisme, et ce d'autant plus que fin 2012, tous les ténors de la catégorie devront renouveler leur bail. Pour Yamaha, la question est apparemment aussi sérieuse que celle portant sur la centrale électronique unique souhaitée par la Dorna, mais que le constructeur refuse. La preuve avec un Lin Jarvis qui sort déjà de sa réserve sur le sujet des transferts, en pleine trêve des Confiseurs avec un credo qui désespèrera Dovizioso : garder Lorenzo.


« Garder Jorge est la clé » annonce ainsi le ponte sur MCN. « Tous les contrats des meilleurs pilotes seront à négocier l'an prochain et il est primordial d'en avoir un avec soi, que ce soit Jorge ou Casey. Jorge est à l'aise chez Yamaha et je ne pense pas qu'il veuille aller ailleurs. Le facteur essentiel sera la compétitivité de notre 1 000cc et je n'ai aucun doute sur le sujet. Il n'y a pas de raison d'attendre, alors nous ferons une proposition très tôt. » Et de la manière dont elle sera considérée, il y a fort à parier qu'elle déterminera de la suite de l'engagement d'Iwata dans le milieu.


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ont-ils d'autres choix à part Jorge ? Je ne pense pas, il est jeune, talentueux et de l'avenir en motoGP ! Le signer à nouveau c'est une bonne garantie !

Par Anonyme

rien de surprenant , il serait même temps !

Par Anonyme

yamaha depechez vous de le signe ,a machine egal ,c'est le meilleur pilote actuellement , meme si il a pas ete titre cette annee ,l'annee prochaine il sera devant,

Par Anonyme

Le meilleur pilote s'appelle CASEY STONER,il n'y a pas photo.

Par Anonyme

C'est foutu pour Lorenzo,maintenant que Casey a une machine à la hauteur de son talent.

Par Anonyme

Eh non, le meilleur c'est Stoner!  Lorenzo ne sera pas champion l'année prochaine, ce sera encore Stoner!

Par Anonyme

Lorenzo n'est pas le meilleur pilote, le meilleur c'est Stoner, il suffit de comparer leurs palmarès, c'est sans appel

Par Anonyme

Mettez Jorge sur la Ducati,on sera fixé ... Je pense que en talent pur Stoner est au dessus,pas de beaucoup,mais Lorenzo a d'autres qualités.

Par Anonyme

si la yamha a evolue nouvelle boite et le moteur et apparament tres tres bien ,non casey n'est pas meilleur que lorenzo ,sur bien des point et surtout en vitesse de passage en usure pneus et gestion de course ,si casey n"avait pas eu une honda il serait derriere lorenzo ,d'ailleur tout le monde pilote ingenieur journaliste confirme la superiorite de la honda ,voila  ca c'est des fait et sur bien des circuit  lorenzo au chrono sa joue a rien , donc si la yamha qui comme je pense a concentre tout sur la 2012 ,lorenzo devrait reprendre son titre aisement , a lorenzo de poussait casey dans ses dernier retranchement ,et ca jorge sait aussi le faire tres tres bien , 17h07, si tu compare les palmares stoner et derriere lorenzo aussi , lorenzo sur la honda sa aurait ete une tuerie ,ba stoner aurait fait deux

Par Anonyme

 Pour moi Lorenzo est meilleur que Stoner, pas de doute là-dessus; si sa yam avait été du niveau de la Honda, il aurait eu le titre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire