Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Romagnoli défend le mur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Romagnoli défend le mur

Le mur dressé au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2008 séparant un Jorge Lorenzo équipé en Michelin et un Valentino Rossi passé chez Bridgestone, a perdu cette année de sa justification en raison d'une politique du manufacturier unique adoptée par le Moto GP. Et pourtant, cette séparation hermétique entre les deux M.1 d'usine sera toujours en vigueur en 2009, une situation qui, si elle sied bien à l'octuple Champion du Monde, peine réellement l'espoir espagnol qui a déjà appelé à sa disparition à la fin de l'année dernière.


Un appel qui n'a pas été entendu par Rossi, qui n'a pas plus été écouté par Davide Brivio tandis qu'aujourd'hui, c'est le team manager Daniele Romagnoli qui tente de persuader Lorenzo sur le fait que cette frontière ostentatoire est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Un tour de force ainsi argumenté:


Moto GP - Yamaha: Romagnoli défend le mur


« Jorge n'apprécie pas vraiment la subsistance de ce mur. Mais j'ai essayé de lui expliquer que cette séparation est quelque chose dont nous avons besoin et qu'elle pouvait l'aider. Elle lui permet de se concentrer sur lui même et il n'est pas perturbé par ce qui se passe chez Valentino. Il voit aussi qu'il a une équipe qui lui est entièrement dédiée et soudée autour de lui. »


« Lorsque deux pilotes ont les motos côte à côte, ils s'observent sans cesse l'un l'autre. De même après la course, si un côté a remporté la victoire et que l'autre a simplement fini dixième, il n'est pas bon d'être pris dans la joie et la célébration des vainqueurs en étant le perdant. » Mais alors, quid de la cohésion ? Yamaha assure que les données de ses pilotes sont à la disposition de chacun d'entre eux. Les informations de Rossi y compris. Le mur des trois diapasons a donc quand même des oreilles.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lorenzo doit maintenant voler de ses propres ailes, c'est comme cela qu'il prouvera que c'est un grand. Il faut apprendre pour comprendre et non pas copier. Pour Mr LECONDE, le séparation a toujours sa justification, c'est un team officiel mais deux équipes d'hommes différentes. Les teams sans séparation sont beaucoup plus fermés qu'on le pense..........regardons ce qui s'est passé au HRC et même chez DUCATI......................... Ceux qui proclame que les portes sont ouvertes seront les premiers à les refermer si d'aventures les performances des pilotes se rapprochent, alors plutôt que faire semblant il vaut mieux séparer les choses dès le départ......après tout n'est pas un championnat des pilotes avant tout???

Par Anonyme

Rossi demandait le maintien du mur pour garder ses secrets, et on nous raconte aujourd'hui que toutes informations, (cela sous-entend réglages et données)sont accessible aux deux pilotes....Donc deux solutions : soit on se fout de nous, soit on se fout de nous..... Des gens sont payés pour noyer le poisson, raconter tout et n'importe quoi, le contraire des déclarations de l'aveil, utiliser la langue de bois, on peut constater, que ceux de chez Yamaha ne volent pas leur argent.

Par Anonyme

 N'en déplaise aux pro-Rossi, leur idole ne voit que son nombril et ne supporte pas le fait qu'il y ait deux pilotes officiels yamaha, il ne voit que par lui, c'est dommage qu'il ne fasse pas équipe avec Pedrosa, le team pourrait engager des maçons équipés de bétonnières Yamaha!!!!!! Il me déçoit de plus en plus, tout champion du monde qu'il soit.

Par Anonyme

Pas grâve, on verra ce que ça donne, si Lorenzo gagne +  de courses que Rossi cette année (ce qui me semble impossible), peut-être que le mur tombera en 2010 ou peut-être qu'à ce moment là c'est Lorenzo qui refusera qu'on enlève le mur. Je rejoins quand-même l'avis de Cire 42, ce n'est pas un sport de coéquipiers, ils sont tous adversaires même si ils ont la même moto alors mur ou pas mur

Par Anonyme

tous les pilotes ne pensent qu'a eux. cela reste un sport individuel et je vois mal un pilote refiler des informations pour que celui qui partage le meme box finisse devant lui. c'est vrai qu'un mur physique c'est pas terrible,maisdans les stands ,il y a deux equipes distinctes et ce n'est pas la franche camaraderie. pour lalain qui declare que rossi le deçoit de plus en plus ça me fait sourire,car a la moindre occasion ,tu le charges. "n'en deplaise aux pro-rossi" .......  

Par Anonyme

Pour Lalain, en quoi cela te pose problème, tu veux que rossi règle la yamaha de Lorenzo et puis celles de Tech3 tant qu'on y est.....non non c'est un championnat pilote et chaque pilote à une équipe, alors la règle c'est chacun pour soi en compétition. Rossi fait déjà tout le spectacle, n'en déplaise aux détracteurs (enlevez-le et vous verrez tous ceux qui ne mettront plus ni un Euros ni un dollar en moto GP, c'est d'ailleurs un futur problème pour la Dorna) vous voulez pas en plus qu'il règle les motos de ses adversaires. Où avez-vous vu dans d'autres compétitions qu'un pilote règlait deux machines la sienne et celle de son équipier.....dans vos rêves!!!, cela n'existe pas et je ne parle même pas des règlages de l'un qui ne conviendraient pas à l'autre.....alors stop à cette mauvaise foi. Nous ne sommes pas aux 24heures du mans ou deux pilotes roulent avec la même machine, nous sommes en moto gp et le vainqueur est celui qui s'est le mieux tout faire avec son matériel.  A bon entendeur.............

Par Anonyme

On s'en bat les c......!!!!! c'est sur la piste que l'on juge les pilotres.

Par Anonyme

pen duick, et lalain, meme combat.....les rageux de service.....ca me rapelle les papis du muppets show.....ohhh!!!! les glaireux, c est chacun pour sa pomme...au lieu de toujours baver sur rossi. vous pensez pas qu'il va lui regler sa becanne aussi!!!!!!!!!! et pis niveau winner, on connais le patron.....allez bises les papis...

Par Anonyme

lalain, tu est pas fatiguer de charger.. rossi... touiours une critique, et de la mauvaise foi.... incroyable, tu passe pour un aigris et rageux, mais bon ca doit pas te gener.... mais tu transpire la haine apres rossi.......revenons au sujet , mur ou pas rossi ne partage pas ses donnees et reglage, somme toute logique...... il va pas non plus donner des cours de pilotage..........  il est docteur, pas conseiller..... je preconise pour lalain et sa copine pen duick....... un massage anal...... ca facilitera le transite.... bises:ptdr:

Par Anonyme

Pour le post précédent : faudrait tout lire et essayer de comprendre ce que je dis, avant de tirer des conclusions foireuses. Je dis simplement que quand Rossi défend l'idée du mur, on prétend que le mur protège ses réglages et ses données, alors que peu après Romagnoli explique le contraire. Je ne crache pas sur Rossi, ni sur Lorenzo d'ailleurs.Je relève juste que les propos de Yamaha sont complètement discordants, mais ça personne ne semble le remarquer. On préfère baver sur un pilote ou un autre ou encore sur les gens qui comme moi ou Cire42 cherchent simplement à discuter de leur passion.   Toutefois je suis d'accord avec toi pour dire que Rossi n'est pas là pour régler la moto des autres, je trouve juste lamentable que le mur reste, ce n'est valorisant ni pour Rossi, ni pour Lorenzo.   Ce poste ne changera certainement pas ta mentalité, et je me trouve très gentil et très poli. En effet bien d'autres à ma place (toi par exemple) n'auraient pas résisté à te dire d'aller te faire enc****. Seulement voilà, moi je reste calme et réfléchi avant de poster.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire