Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Yamaha: Rossi ne lâche jamais la pression

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Rossi ne lâche jamais la pression

Le Moto GP est arrivé à un tel niveau de compétition que chaque instant, chaque détail, comptent. La preuve en a encore été donnée lors des dernière minutes des tests organisés à Jerez, où Rossi et Pedrosa se sont affrontés à distance pour le gain du dernier meilleur chrono à prendre avant que ne soit sonné l'armistice hivernal. Un duel apparemment sans enjeu, mais qui avait néanmoins son importance ainsi que l'avoue celui qui en est sorti vainqueur pour une poignée de millièmes, Valentino Rossi:


« Dans l'absolue, terminer en tête avant la trêve n'apporte rien. Mais d'un point de vue psychologique, c'est quelque chose de très important. Lorsque j'ai signé mon chrono, Pedrosa est tout de suite reparti pour le battre, mais il a échoué. Partir en tête de la feuille des temps rend les vacances plus sereines » affirme le pilote Yamaha.


Moto GP - Yamaha: Rossi ne lâche jamais la pression


Quant à ses travaux, il est satisfait des résultats obtenus, tout en ayant noté que la concurrence est déjà là: « Nous avons collecté de bonnes informations sur le châssis et le moteur qu'ils vont pouvoir étudier au Japon. Ceci dit, si j'ai été le plus rapide, Dani a été plus régulier avec les pneus durs. Ce qui veut dire que la Honda est déjà dans le coup. Dovizioso aussi a l'air pas mal. Quant à Ducati, il n'y a qu'à regarder les temps de Hayden et de Guareschi pour comprendre que la GP9 est une réelle évolution. »


Le dernier mot reviendra au pneumatique, maintenant unique. « Le niveau de performance est là, mais il sera difficile pour Bridgestone de choisir quel type de gomme ils devront amener sur chaque tracé. Le problème est qu'il n'y aura qu'un choix limité à deux. Les pilotes en avaient demandé trois, mais on ne les a pas écoutés. »


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ET RDP NE LACHE JAMAIS LE BAC A GRAVIERS.....

Par Anonyme

C'est pour ça que c'est le meilleur pilote du monde aussi ;)

Par Anonyme

Je suis sûrement très bête, mais je ne comprend s pas l'avant dernière phrase, pardon. Que veut dire :" Le problème est qu'il n'y aura qu'un choix limité à deux." ?

Par Anonyme

Ils n'auront le choix qu'entre 2 gommes différentes au lieu de trois auparavent ;)

Par Anonyme

Trois choix auparavant ? J'ai pourtant entendu certians pilote (dont Hayden ou Rossi) dire que le choix était délicat et même problématique puisqu'il avait 5 ou 6 choix, mais assez peu en quantité de chaque...........?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire