Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Yamaha: Tech3 fera sa CRT pour 2013

Dans Moto / Sport

Moto GP - Yamaha: Tech3 fera sa CRT pour 2013

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire sourire Colin Edwards. Ce dernier, en effet, avait espéré faire du CRT en 2012 avec un châssis de son équipe Tech3 motorisé par un moteur Yamaha issu de la R1 de Superbike. Avec l'idée qu'il restait ainsi en réserve de la marque aux trois diapasons. Mais il a été ensuite signifié à la Tornade Texane que le vent ne soufflait pas dans cette direction à Iwata et qu'il devrait se contenter d'un Suter-BMW.


En fait, le Texan s'est décidé bien trop tôt. Car cette CRT à moteur de R1 sortie des ateliers de Bormes Les Mimosas et pensée par la paire Coulon-Goyon sera bel et bien une réalité, mais en 2013. Le boss Hervé Poncharal l'a reconnu, il y aura bien un produit maison sur la grille dans deux ans. La conception commence d'ailleurs déjà et on la verra sur la piste au plus tard à l'été 2012 pour le grand saut en 2013.


Le team Tech3 est sous contrat Yamaha jusqu'à la fin 2013. Il prépare donc la relève et confirme par ce projet à moyen terme que les CRT sont l'avenir du Moto GP. Les Français arriveront avec un an de retard sur une concurrence dont les enseignes les plus sérieuses sont Honda-Gresini et Aspar-Aprilia. Le dernier couple ayant jeté un pavé dans la mare en travaillant d'abord sur une RSV4 de Superbike. D'un autre côté, le règlement étant appelé à évoluer, il n'est peut être pas si bête de laisser les autres essuyer les plâtres.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

apparament , tout le monde s en fout ! :oops:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire