Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto, je t'aime, moi non plus.

Dans Moto / Loisirs

Moto, je t'aime, moi non plus.

La moto est une passion toute particulière, souvent mal comprise de part sa dangerosité. Mais qu'est-ce qui nous pousse à en faire, malgré ceci ? Tel Carrie dans la série Sex and the City, je me suis mise à réfléchir à ce qui nous pousse à continuer.


Il y a des instants la vie ou nous nous sentons bien et celà nous aide à évacuer les soucis quotidiens, comme par exemple : un bon verre de vin entre amis tout en écoutant du Jamie Cullum ou bien les fesses sur la selle de sa moto, profitant du beau coucher de soleil pour faire des virolos au milieu de la nature. Je suis sûre que vous avez tous ressenti cette sensation de liberté, l'impression de flotter sur un nuage, comme si vous tombiez amoureux de l'instant présent.


Je pense que le motard est aussi un grand adolescent, car la moto donne souvent un sentiment d'indépendance, tant recherché par nos jeunes. Braver les interdits, pousser toujours plus loin l'adrénaline même aux mépris de sa propre vie. Cette passion poussée souvent à l'extrême, nous fait oublier toute raison.


Alors la moto est-elle un moyen de se donner une liberté ou simplement de se prouver que nous sommes capables d'être rebelles ?


Je pense surtout que tout comme l'amour, la moto nous fait faire bien des choses incompréhensibles, surtout pour les autres. Vive la passion et surtout la déraison !


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:cry: c'est beau .... :jap:

Par Anonyme

Ce texte à sûrement été écrit à la seconde même ou vos fesses ont lâché votre selle, n'est ce pas Mme Rachwal? J'ai le même sentiment lorsque je m'assoie sur ma R6 ou que je m'en éloigne...

Par Anonyme

Très joli, sincère et vrai. Aussi bien dans le fond que dans la forme. Bravo et merci mademoiselle Rachwal :jap:

Par Anonyme

{Ce texte à sûrement été écrit à la seconde même ou vos fesses ont lâché votre selle, n'est ce pas Mme Rachwal ?}

Quelques heures après effectivement. ;)

Par Anonyme

{La moto est une passion}

Ces seuls mots suffisaient. Le reste ne nous sert qu'à confirmer que tu abuses du pinard :pfff: et que tu écoutes de la musique de merde :o .

:D

Par Anonyme

Merci de ta délicatesse. :o

Par Anonyme

c'est beau,tout simplement... tellement vrai et sincère, et tellement "motard"...

Comme tu dis si bien "Vive la passion et surtout la déraison"...

Bravo Pauline, et merci à toi... :jap:

Par Anonyme

@ NDj : :lol: :lol:

Olive, du moment que tu peut te la mettre dans quelque chose...

@ Paupaul : Alors c'est quoi que tu as comme mobylette ??

Par Anonyme

:jap: je confirme qu'une p'tite virée en moto dans notre belle campagne est une bouffée de bonheur instantanée pour notre "boîte à penser" les kms défilent et seul l'allumage du témoin carburant peu nous ramené doucement à la réalité ,vive la bécane :love: :love:

Par Anonyme

j'ai rien capté Fine folle !? :(

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire