Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto Légende 2017 : un side car prêt pour l'aventure

Dans Moto / Salon

Moto Légende 2017 : un side car prêt pour l'aventure

La 20ème édition du salon Moto Légende a ouvert ses portes aujourd’hui au Parc Floral de Vincennes et se tient jusqu’à dimanche. A l’instar des précédentes années, les amateurs trouveront sur place des bourses d’échange et de nombreux stands dédiés à la moto ancienne.

Le salon Moto Légende reste un événement annuel incontournable qui se déroule en général à la fin du mois de novembre. Cette année encore, l’édition 2017 devrait être un bon cru avec la présence de bourses d’échange et de nombreux stands spécifiques à la moto ancienne. Sur le stand Vintages Rides, vous pourrez découvrir le side car, qui a emmené Sylvain Tesson et son équipe lors de la Frozen Ride (voir notre actualité). Il s’agit d’une aventure hors du commun effectuée sur un lac gelé et sous des températures avoisinant les - 30 degrés.

Sur un plan plus technique, la machine utilisée a été réalisée sur la base d’une Royal Enfield Bullet 500 cm3, une machine alimentée par un carburateur, très prisée en Inde avant l’arrivée de l’injection, et sur laquelle est venu se fixer le side car. Le châssis a été entièrement confectionné par Alternative Side Car à partir de tubes d’acier. De son côté, la caisse en acier a été achetée en Oural. Enfin, les pneumatiques ont été modifiés pour pouvoir se plier à la rudesse du climat (pneus cloutés et chaines)

Vous retrouverez un dossier complet sur l’édition 2017 de Moto Légende prochainement sur Caradisiac Moto !

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire