Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956

Dans Moto / Loisirs

Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956

C'est le site MotoeXotica qui est fier d'offrir ce joliment restaurée 1956 Cushman Eagle Husky Scooter. Par la même occasion il nous offre le Moto & Sexy du jour, ce qui nous permet de découvrir une jeune femme joliment "faite" et un engin peu ordinaire sorti tout droit (mais pas trop vite) de l'histoire des deux roues "moderne", enfin post seconde guerre mondiale.


Ce Cushman a été restaurer par leurs soin afin de nous le présenter dans son "jus" d'origine. Un moteur 8 chevaux, le siège du pilote en cuir blanc confortablement monté sur ressorts chromés, et le siège du passager arrière en grande taille (ce qui doit également assurer un confort digne de votre canapé en cuir).


Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956


Cette “moto” est en excellent état et arbore de magnifique tubes chromés et des gardes boues imposant pour sa petite taille qui lui procure un look "custom" hors norme pour ce qui peut être considéré comme un scooter. Rien d'équivalent n'existe dans les productions actuelles.


Ces scooters sont difficiles à trouver, surtout dans cet état !


Cushman Motor Works a commencé à construire des scooters dans les années 30 avec l'Auto-Glide modèle 1, de 1937-38. Alors que la marque s'était jusque là imposée dans la construction d'équipements et de moteurs industriels ou agricoles (moteurs pour l'équipement agricole, les pompes, les tondeuses à gazon et les bateaux) ainsi que de petits véhicules de type pousse-pousse motorisé des patrouilles de contrôle du stationnement automobile.


C'est en 1935 qu'un jeune homme à la recherche de pièces de rechange a apporté un scooter à l'usine Cushman. Son engin était propulsé par un vieux moteur Cushman machine à laver. Cet engin a rapidement intrigué Charles Ammon qui repris l'idée pensant qu'il parviendrait ainsi à produire le petit deux roues idéals “à faible cout”. Le premier scooter Cushman est sorti en 1936, et les ventes ont alors explosé.


Production de nouveaux modèles chaque année s'est poursuivi grâce à la Seconde Guerre mondiale puis en 1949 le nom de Auto-Glide disparu au profit des scooters dénommé désormais Cushman.


Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956


On compte 16 années de production de l'Eagle.


La production se poursuivi jusque dans les années 50 60 et l'arrivée sur le marché américain des scooters de fabrication européenne ce qui eu pour effet de plonger la marque US dans des temps difficiles pour l'entreprise non préparé à une telle concurrence.


L'entreprise Cushman fondée en 1903 abandonna la production de scooter en 1965 et vécu de ces productions traditionnelles de véhicules industriels et d'entretien du gazon ou encore de voiturettes de golf jusqu'en 2003.


Cette page d'histoire tournée, place maintenant à la seconde partie du sujet titre de cette article : Sexy.


Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956


Moto & Sexy : Cushman Eagle Husky 1956


Source : MotoeXotica


Portfolio (12 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

salut.merci pour ces immages et ceux delicieu reve.je dois vous dire que dans les années 60/65 j'avais 14:16ans.j'ai conduit un scooter cushman 53a des troupes aeroportées americaine.un vrais tracteur.mous faisions les fous avec les copins a travers bois..jaurais aimé en retouver un tres vieux pour le restaurer. je vais continuer a rever.merci d'avoir rejouis mes yeux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire