Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto & Sexy : droit de réponse de Nathalie

Dans Moto / Loisirs

Moto & Sexy : droit de réponse de Nathalie

Il y a quelques jours, une certaine Nathalie était intervenue sur le thème Moto & Sexy dans notre semaine Custom & Chopper afin d'exprimer son sentiment sur la demoiselle du jour que j'avais choisi pas spécialement pour sa plastique mais plus pour la provocation :


Nathalie : «déjà qu'il n'y a pas énormément de filles motardes et si de surcroit c'est pour nous présenter ce " style" et la nommer " pure bikeuse " là c'est certain que l'image motarde va s'en trouver améliorée .il faudrait que je vous envoie une " vraie " photo de " pure " bikeuse .»


Je lui avais répondu évidement que j'attendais avec impatience les fameuses photos, et je n'était pas le seul. Et celle-ci ne s'est pas démontée et en ouvrant ma fameuse boîte mail j'ai eu l'honneur et l'avantage de découvrir les photos. Comment ne pouvais-je pas vous en faire profiter et surtout offrir à Nathalie ce droit de réponse plus complet que celui qu'elle avait pu avoir sur le Blog :


Nathalie : «Bande de petits coquins ! Faut voir avec le patron, désolée mais bien que la photo ne soit pas trop moche ( dans son style) elle est loin d'être sexy .»


Mais rassure-toi, tu as tout à fait ta place dans la rubrique Moto & Sexy.


Moto & Sexy : droit de réponse de Nathalie


Voici donc une première photo qui n'a pu que m'inciter à en apprendre plus sur le personnage, ce qui a abouti à la suite de l'article qui est plutôt dans un nouveau thème : «Paroles de Motarde» mais l'origine de cet échange et le clin d'œil obligé à celle ci m'oblige à vous délivrer un nouvel épisode de Moto & Sexy.


Interview «Paroles de Motarde» avec Nathalie

NdJ : Qui est cette Nathalie qui a fréquenté le site un Jeudi matin et y a décidé d'intervenir un sujet si fortement masculin de prime abord ?


Nath : Une motarde. J'ai 39 ans, deux enfants et un mari qui je précise a beaucoup de mérite, il me laisse et m'encourage pour assouvir ma passion et pourtant il n'est lui-même pas motard.


NdJ : Pour les lecteurs de M&S il en faut plus, tu l'imagines bien.


Nath : J'ai un gabarit de rêve pour être top m... euh non... pistarde : 1 mètre 57,5 ( très important le demi) 47 kilos.


NdJ : Tu es donc plus proche de mon gabarit (ce qui justifie mon pseudo) que de celui de notre géant du sud de la rédaction Caradisiac Moto.


Comment "un p'tit bout femme" comme toi en arrive à faire de la piste au guidon d'une grosse italienne de 998cc ?


Nath : C'est très simple depuis toute gosse ma passion est la moto, je ne sais pas d'où cela provient car personne dans ma famille ne s'en intéressait de près ou de loin...


J'ai passé mon permis à 18 ans et toujours pas le permis voiture en poche. A la naissance de mes deux enfants j'ai fait un break de 8 ans mais c'est reparti de plus belle après. Ma deuxième passion et pas des plus simples est "Ducati", pas des plus simples car il y a encore pas mal de préjugés sur cette marque qui faut dire a quand même fortement évolué dans le positif. J'ai commencé par un petit 600 monstro carbu et monté dans la gamme en suivant ma progression de conduite sur route pour finir actuellement par un S4RS Testatretta, qui me suit sur piste depuis un an.


NdJ : Et la piste alors ?


Nath : La piste est plus qu'une passion, je m'y suis mise en priorité pour me défouler déjà pour ma propre sécurité et surtout celle des autres , la route ne nous appartient pas et les autres usagers ne doivent pas en pâtir. La pratique de la piste est devenue une vraie drogue. Quand on y a goûté une fois les sensations que l'on ressent obligent à y remettre ses roues au plus vite pour retrouver l'adrénaline que cela procure. La seule chose que je déplore est le manque d'intérêt du gouvernement pour permettre aux motards d'y accéder à des prix surtout plus abordables.


NdJ : Raconte-nous ton expérience.


Nath : Mon monstro est équipé piste et dépouillé un maximum, en cas de chute la facture s'en ressent, pour l'équipement le minimum est quand même un bon casque, bottes, gants renforcés, combinaison cuir et dorsale qui à mon sens est primordiale et pas que sur piste. L'investissement est malheureusement important et les journées tournent aux alentours de 110 Euros donc limitées dans l'année. Je prends un pied pas possible à chaque sortie circuit : en moyenne quatre à cinq par an et je viens de finir ma deuxième saison. Cette pratique m'a beaucoup apporté, elle apprend à s'approcher de ses limites mais en t'obligeant à rester humble et conscient de tes capacités et surtout de bien connaître sa machine.


Les filles sur piste ne sont pas encore très présentes mais malgré ce que l'on pourrait croire, elles y sont les bienvenues et de plus un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut être que bénéfique.


Comme tu peux le voir je me fais plaisir à mon petit niveau et c'est le principal.


Moto & Sexy : droit de réponse de Nathalie


NdJ : Je n'ai, comme on peut le voir sur les photos, aucun doute sur cette bonne dose de fun et cela fait plaisir à voir. Et où se situe le lieu magique qui te permet de t'exprimer à “fond” ?


Nath : Je tourne sur le circuit de Bresse vers Lons-le-Saunier. Celui-ci se situe le plus près de chez moi. Il est parfait pour le style de moto que j'ai, très technique et pas trop rapide : un régal quoi !


NdJ : Sinon comment t'es tu retrouvée sur Caradisiac Moto ?


Nath : Alors... alors... mon mari m'a fait découvrir Caradisiac par le biais de son entreprise "Peugeot" et bien sûr la rubrique moto m'intéressait énormément. Les articles sont rédigés à mon avis pour permettre à tous les lecteurs de pouvoir participer et échanger leurs points de vue sans se sentir "pris de haut" ce qui se ressent parfois dans certaines écritures journalistiques.


J'apprécie aussi beaucoup la fréquence des sujets et des news qui paraissent toujours avant les autres. Pour dire, j'ouvrais toujours le site "moto gp" en premier et depuis mon passage sur Caradisiac je l'ai relégué en second et je t'assures ce n'est pas "un brossage en règle"...


NdJ : Au nom de la rédaction le nain est en train de rougir...


Alors pour finir, cela fait quoi d'être passé de l'autre coté et de peut-être devenir l'une des nouvelles égéries de Moto & Sexy ?


Nath : Je n'en demandais pas tant. Je t'ai répondu par amusement et surtout te prendre au mot, comme ton sujet était aux antipodes de ce que j'allais t'envoyer, je trouvais ça marrant.


C'est tout pour cette interview improvisée de "Super" Nathalie, retour au "garage" et à la vie de famille avant la saison prochaine, bisou et merci encore à toi Nath.


Moto & Sexy : droit de réponse de Nathalie


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tres sympa l'article !

Par Anonyme

Le meilleur Moto & Sexy  !! :bien: ... je note quand même que les gars de chez PSA, passe leur temps sur Caradisiac !! :ange:

Par Anonyme

oui et surtout  " le petit joui !!!! ":coolfuck:lol .

Par Anonyme

je note quand même que les gars.... Pas tous, y en a qui bossent quand même !... sinon, sympa l'article :bien:

Par Anonyme

Visiblement c'est une news qui vous plaît alors si vous y tenez on va essayer d'en faire d'autres dans la même veine mais pour cela il me faudrait des volontaires, donc si des demoiselles lisant plus ou moins régulièrement Moto & Sexy sont disponibles, Nath peut vous confirmer que cela ne vous prendra pas trop de temps => NdJ

Par Anonyme

Pas temps de PSA que ça !!! juste une vingtaine :ptdr:

Par Anonyme

heuuu un Moto & Sexy avec Pauline, de ce genre là, ca serait bien !! :cyp: :coucou:

Par Anonyme

heuuu un Moto & Sexy avec Pauline, de ce genre là, ca serait bien !! :cyp: :coucou:

Par Anonyme

heuuu un Moto & Sexy avec Pauline, de ce genre là, ca serait bien !! C'est envisageable voir même déjà envisagé ... à suivre. Mais c'est un peu facile de toujours solliciter la même.

Par Anonyme

bah ya aussi Myriam !! :chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire