Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto Tour Series et Yamaha: Éric de Seynes nous en parle

Dans Moto / Sport

Éric de Seynes et le Moto Tour c'est une longue histoire. Le Directeur général de Yamaha Motor Corporation au départ du Moto Tour Series?

Moto Tour Series et Yamaha: Éric de Seynes nous en parle

Avec Marc Fontan, Éric de Seynes mettait en place le Moto Tour au début des années 2000. Aujourd'hui le plus grand rallye routier a évolué pour devenir le Moto Tour Series, Éric de Seynes nous en parle: "Yamaha conçoit et vend des machines qui correspondent à ce type d’expérience. Les valeurs du Moto Tour vont dans le sens d’une pratique sportive intelligente de la moto. Le Moto Tour c’est l’expérience sportive pour le plus grand nombre. Pour nous, le chrono ce n’est pas la seule chose qui compte, mais aussi la maîtrise du véhicule, savoir apprécier les paysages. Nous avons des motos qui correspondent à cela, nos deux, trois et quatre cylindres sont des motos à caractère sportif, légères".

Alors, le boss Yamaha bientôt au départ du rallye?

Éric de Seynes: "J’ai un petit rêve, avoue-t-il. J’aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues. Lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m’ont sorti des photos du Moto Tour. Ils m’ont dit qu’ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour !"

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire