Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto3: Alexis Masbou et Peugeot c'est fini !

Dans Moto / Sport

Moto3: Alexis Masbou et Peugeot c'est fini !

A l'issue de la saison 2015, le RTG se lance un nouveau défi au côté de la marque Peugeot et devient le Peugeot MC Saxoprint. Alexis Masbou décide de poursuivre l'aventure et de relever le challenge avec ce team quelque peu remanié. Une aventure qui vient de se terminer.


Malheureusement, depuis le début de saison, Alexis Masbou et le Peugeot MC Saxoprint ont essuyé pas mal de déconvenues. Si les résultats ne sont pas ceux escomptés, les relations dans le team ne se sont guère améliorées depuis la fin de saison dernière malgré les changements effectués.


Depuis le Sachsenring, Ingo Pruestel a racheté le team, alors en difficulté. Suite à plusieurs entretiens entre Alexis et le repreneur, il a été convenu d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration. Le pilote français ne prendra donc pas le départ de la prochaine course en Autriche mais y sera bien présent afin de chercher quelques opportunités pour rebondir.


Alexis Masbou: « la déception est grande après l'échec de notre collaboration avec le team Peugeot MC Saxoprint. J'avais de grandes attentes avec l'arrivée de Peugeot en Championnat du monde, mais nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de cette moto. Je vais maintenant me concentrer sur l'avenir et partir à la recherche de nouvelles opportunités


Ceci dit, sur son réseau social, Alexis Mabou se fait plus précis sur les circonstances de cet échec: “aujourd'hui c'est le cœur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint. Comme vous le savez, le début de saison a été difficile et les résultats n'étaient pas à la hauteur de ce que nous attendions. Pour mon avenir, rien n'est encore fixé, mais le chapitre des Grands Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat.


J'ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m'ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd'hui, et je sais qu'ils m'ont à chaque fois rendu plus résistant.


Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m'ont donné l'envie de me battre même dans les moments les plus difficiles. Aujourd'hui, je suis triste… Triste de terminer sur cet échec, mais j'en ressortirai encore plus fort !”


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonne chance Alexis

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire