Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3: Alexis Masbou et Peugeot sont prêts à écrire l’histoire

Dans Moto / Sport

Moto3: Alexis Masbou et Peugeot sont prêts à écrire l’histoire

Après un hiver long, constructif et productif, Alexis Masbou est désormais prêt à reprendre la piste pour porter le projet Peugeot-Mahindra sur les fonts baptismaux.Et s'il n'a plus fréquenté les circuits depuis le dernier rendez-vous de la saison dernière, à Valence, ce n'est pas pour autant que l'albigeois est resté inactif.


En effet, il a pu soigner sa préparation en intégrant le CREPS. Cette opportunité lui a permis de professionnaliser encore un peu plus une préparation qu'on sait capitale avant de s'élancer dans une saison qui s'étendra de mars à novembre.


Alexis a également eu le plaisir de disputer l'AMV Cup – trophée Andros à Super Besse et trouver d'autres sensations au guidon d'une moto.


La glace donc mais également la terre puisque grâce à Sherco, il a pu écumer les terrains de cross de la région et soigner sa condition dans une discipline qui, au fil du temps, devient un must de la préparation des pilotes.


D'un point de vue personnel, cet hiver a également vu la naissance de l'école de pilotage d'Alexis, la « Alexis Masbou Experience ». Ce projet, qui lui tenait à cœur depuis un bon moment, lui permettra désormais de transmettre sa passion aux jeunes et moins jeunes sur le tracé du circuit d'Albi.


Enfin, il y a quelques jours, le Français a également pu visiter les locaux de l'usine Peugeot à Montbéliard. C'était donc l'occasion pour lui de se plonger encore un peu plus dans l'atmosphère de la marque au Lion avant de défendre ses couleurs sur 18 des plus beaux circuits du monde.


Il est donc désormais temps de se concentrer sur ses premiers tests de la saison à Jerez. Si ses concurrents auront déjà quelques kilomètres dans les jambes, l'albigeois aura à cœur de rentabiliser chaque tour de roue passé au guidon de la MGP30.


Alexis Masbou : « il est bien entendu trop tôt pour parler d'objectif ou d'ambition pour ce Championnat puisque nous sommes au début d'une nouvelle aventure. Mais ce qui est certain, c'est qu'avec l'équipe, nous avons la volonté de porter le projet Peugeot-Mahindra le plus haut possible. J'ai travaillé dur tout l'hiver pour arriver avec un niveau de forme encore meilleur que les saisons précédentes et je ne doute pas un seul instant que les choix effectués s'avèreront décisifs. J'ai hâte d'enfin pouvoir monter sur le MGP30 et, je l'espère, de faire honneur à ce projet tricolore ».


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire