Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto3 - Qatar: Masbou très loin de sa victoire de l'an dernier

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto3 - Qatar: Masbou très loin de sa victoire de l'an dernier

Après des tests hivernaux entièrement dédiés à la découverte de sa Peugeot GP3-16, Alexis Masbou savait que le premier rendez-vous de la saison au Qatar ne serait pas une simple ballade de santé.


Et concrètement, c'est ce qui s'est passé. En effet, après avoir mis à profit chacune des séances pour progresser, l'albigeois réussissait un chrono encourageant lors des qualifications.


En course toutefois, son manque de puissance moteur le pénalisait en l'empêchant de remonter ses concurrents. Qu'à cela ne tienne, si ce premier Grand Prix aura été compliqué du début à la fin, Peugeot Motocycles – Saxoprint connaît enfin son niveau réel et sait désormais la masse de travail qui lui reste à accomplir.


La suite des événements ce sera pour l'Amérique du Sud avec le Grand Prix d'Argentine et le circuit des Termas de Rio Hondo avant de visiter un troisième continent et de se rendre à Austin pour le Grand Prix des Amériques.


Alexis Masbou: « Nous savions que ce premier week-end serait chargé car nous devons travailler pour faire progresser notre machine et comme durant les essais, chaque séance nous a permis d'accomplir de petits pas en avant. Grâce à ces efforts, nous avons pu réaliser un bon tour chronométré lors des qualifications. Malheureusement, malgré le fait que nous n'étions seulement qu'à une seconde de la pole, nous avons été assez mal récompensés puisque nous nous sommes élancés de la 21ème place sur la grille.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On pouvait penser que cela allait me permettre de me bagarrer pour les points mais, après m'être accroché avec Ono dans le 1er tour, notre manque de puissance m'a empêché de remonter mes concurrents. Comme toujours, j'ai donné le meilleur de moi-même mais nous ne sommes pas encore au niveau que nous souhaitons…


Je savais que je me lançais dans un grand défi et que les premières courses ne seraient pas facile. Désormais, on connait mieux notre niveau et notre travail devra être encore meilleur pour revenir aux avant-postes. C'est à nous et nous seuls de surmonter les difficultés. La réussite n'en sera que plus belle ! »


SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire