Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motobécane 125 L à LT3: des vilebrequins refabriqués.

Dans Moto / Pratique

Motobécane 125 L à LT3: des vilebrequins refabriqués.

Vous possédez une 125 bicylindre Motobécane du début des années soixante-dix et votre vilebrequin a décidé que pour lui, il était temps de prendre sa retraite puisqu'il avait assez de trimestres pour faire valoir ses droits à un peu de repos? Pas de panique. Le Motobécane Club de France a pensé à vous en lançant une refabrication de ces vilos.


Ha la 125 bicylindre Motobec'! Au début des années soixante-dix, ce n'était pas la plus jolie dans sa catégorie, mais quand elle marchait, elle n'avait rien à envier à ses concurrentes de l'époque, à commencer par les japonaises (voir l'article de Caradisiac ici).


Le très actif Motobécane Club de France a décider de faire refabriquer des vilebrequins pour ces machines. Leur site internet nous informe que: "Ces vilebrequins ont une conception plus moderne et sont surtout améliorée par rapport à ceux d'origine. Deux roulements centraux, palier central claveté, manetons démontables (donc réparables), têtes de bielles légèrement noyées dans les masselottes afin de mieux retenir l'huile (principe de l'écope) et surtout des pieds de bielles (en haut) plus larges, ce qui limite les problèmes de cages à aiguilles qui cassent. Ils sont destinés aux machines de tourisme (standard, L, LT, LT1, LT2 et LT3)."


Motobécane 125 L à LT3: des vilebrequins refabriqués.


Une pré-série est en cours de tests et si ça le fait, la commande sera passée début 2016. Le prix devrait tourner autour de 200 euros. Comme le club est une association à but non lucratif (loi 1901), il faut être adhérent pour pouvoir commander.


Toutes les infos sont sur le site: www.motobecane-club-de-france.org.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire