Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI

Dans Moto / Sport

Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI

Le Team KTM HDI est venu au championnat de France MX2 à Romagné. Après l'interview d'Eric Bernard vendredi, voici la visite du Team.


Nous apercevons sous le auvent KTM HDI, Eric Bernard en discutions avec le responsable du team Francis Aspe.


D'un signe de la main je fais venir Eric pour lui demander de nous présenter au responsable pour visiter la structure KTM.


C'est donc Francis, le responsable logistique, le manager de l'équipe qui nous reçoit avec son merveilleux accent toulousain.


Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI


Bonjour Francis, parles nous de tes motos ici devant nous, les mécaniciens sont en plein travail sur une des motos et Francis nous emmène plus loin vers une qui est prête.


Ce sont des 250 KTM SXS, des machines « compétition client » qui nous servent de base de travail. Nous retravaillons la fourche White Power, l'amortisseur, nous retouchons l'interne les ressorts et les réglages. Le moteur est lui aussi retravailler dans nos ateliers à Toulouse.


Nous faisons tout nous mêmes, les seules pièces que nous devons faire fabriquer pour le moteur sont remontées par nos soins. Les freins sont Brembo et le pot Akrapovic. Ensuite ce sont des détails au désir de chacun de nos pilotes.


La 250 KTM de Boissière

Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI


Quelle différence y-a-t-il entre une KTM SXF du concessionnaire locale et la SXS.


Comme je te l'ai dit la SXS est une compé-client, moteur et suspension un peu plus performante que la version SXF du magasin KTM.


Monsieur tout le monde peut-il s'offrir une SXS.


Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI


Oui sur commande dans le réseau KTM, cela coûte environ 12 000 euros pièce, elles sont construites en très petites quantité. Il faut être bon pilote pour en exploiter la différence ou vouloir se faire plaisir.


Tu peux me parler des roues sur cette moto.


Nous roulons avec des roues, jantes et moyeux Alpina, qui peuvent recevoir des pneus Tubeless, même si aujourd'hui nous roulons en bib, ( mousse interne ), les pneus sont des Goldentyre.


Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI


Maintenant, parles moi des hommes dans le Team.


Les pilotes tout d'abord, nous avons Anthony Boissière et Julien Vanni, qui est blessé pour le moment, il s'est fracturé un doigt à Sommières. Frédéric Bezombes qui est le responsable technique. Il y a deux mécaniciens, un par moto mais l'un est surtout dédié au moteur et l'autre aux suspensions. Plus un ingénieur suspension qui n'est pas venu aujourd'hui, puisqu'il n'y a que le MX2 à Romagné et que Julien de toute façon est blessé.


Francis, merci de ta gentillesse, de nous avoir reçu en plein travail, puisque la dernière manche part bientôt.


Motocaradisiac au coeur du Team KTM HDI


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire