Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross 2011 : Sébastien Pourcel blessé à 10 jours des GP

Dans Moto / Sport

Motocross 2011 : Sébastien Pourcel blessé à 10 jours des GP

Les ennuis continuent pour Sébastien Pourcel qui a connu une saison 2010 compliquée et qui vient de se blesser en Angleterre lors d'une épreuve du championnat local. Victime d'une lourde chute sur le circuit de Canada Heights, le pilote du Kawasaki Racing Team devra patienter quelques semaines pour retrouver le guidon de sa 450 KX-F.


Relevé et emmené à l'hôpital, SP90 est revenu chez lui ensuite. En proie à des douleurs, il est allé consulter le professeur Dufour et le professeur Graziani qui lui ont décelé une fracture de la sixième vertèbre. Un coup dur pour le français qui avait réalisé un début de saison plutôt intéressante.


Bien parti en première manche ou il signe la quatrième place, Sébastien Pourcel a chuté en seconde manche sur un triple. Au vue des conséquences, il doit maintenant voir s'il est nécessaire d'opérer ou bien de porter un corset durant une période inconnue pour le moment.


On souhaite donc un prompt rétablissement à Sébastien et on espère le voir le plus vite possible sur les terrains de cross.


Motocross 2011 : Sébastien Pourcel blessé à 10 jours des GP


Roger Pourcel et Thierry Chizat Suzzoni (propriétaires du team): « Les courses de pré-saison s'étaient plutôt bien déroulées pour nos trois pilotes, jusqu'à ce week-end et cette chute de Sébastien. Cette blessure nous rappelle combien ce sport que nous aimons tant est difficile, et c'est bien sûr une mauvaise nouvelle pour Sébastien et pour le team. Nous ne savons pas encore pourquoi et comment la moto s'est retrouvée au point mort sur ce triple saut, la chute a été impressionnante et malheureusement la blessure qui pouvait sembler bénigne au départ est sérieuse. Nous ne mettrons aucune pression sur Sébastien, il doit lui-même décider de ce qu'il va faire ; tout va rester bien sûr prêt à l'accueillir dans l'équipe dès qu'il se sentira prêt. Nous allons concentrer notre attention et nos efforts sur Xavier et Jonathan durant les premiers GP, et nous verrons ultérieurement si nous faisons appel ou pas à un autre pilote en cours de saison pour disposer temporairement du matériel de Sébastien. »


infos : mediacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire