Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross des Nations 2014 : La France l'emporte !!

Dans Moto / Sport

Motocross des Nations 2014  : La France l'emporte !!

Hier l'équipe de France composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard s'est imposé lors du Motocross des Nations 2014. Une victoire sans appel avec un Paulin au dessus du lot, un Steven qui se rappelle au bon souvenir et un Dylan incroyable au guidon de la 250 ! La Belgique et les USA montent sur le podium.


La France héroïque ! Au terme d'une dernière manche d'exception opposant les pilotes MXGP et Open, l'Equipe de France remporte avec la manière la 68ème édition du Motocross des Nations à Kegums en Lettonie. Homme d'expérience de cette délégation 2014, Gautier Paulin aura été sur un nuage tout au long du week-end en remportant les deux courses auxquelles il prendra part ce dimanche. Engagé en Open, Steven Frossard (2/4) a sorti les crocs et contribue largement à la réussite de notre pays en plaçant sa Kawasaki à deux reprises dans le top 5. Pour son baptême de feu, Dylan Ferrandis n'aura pas tremblé en terminant deux fois 9ème, lui permettant de décrocher la 3ème place finale dans la catégorie MX2.


Motocross des Nations 2014  : La France l'emporte !!


Treize ans après la victoire historique de l'Equipe de France (Seguy-Demaria-Vuillemin) à Namur, le Trophée Chamberlain est enfin de retour en France !


Mais n'oubliez pas que l'année prochaine, le Motocross des Nations se déroulera à Ernée en France et les bleus porteront les plaques N°1,2 et 3 alors réservé déjà vos vacances pour cette période car l'ambiance mayennaise s'annonce chaude !!


Félicitations à nos trois pilotes et à Olivier Robert qui boucle la boucle de la plus belle des manières puisqu'il quitte son poste de sélectionneur, 13 ans après l'avoir pris à Namur en 2001 !!!


Infos/photos : FFM


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Malgré tout ce que cette sélection a été décriée, ils ont roulé de main de maitre! Félicitations à eux!! Pour une fois que la malchance les lache un peu, c'était un moment magique!!! Ils se sont dépouillés, ils ont mouillé le maillot pour porter au plus haut les couleurs de la France! Bravo! et cette fois il n'y a pas de discussion possible les Américains étaient là!!! Quel magnifique pied de nez de la part de notre sélectionneur national à tous ses détracteurs qui se sont bien délectés, favorablement reliés par les médias soit-disant spécialisés, de le dénigrer lui et la Fédération. Lequel de ces grands bavards aura assez de cran pour s'excuser publiquement? Cette victoire était magnifique!!! Merci à nos 3 pilotes! On remet çà l'année prochaine?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire