Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Deux tops pilotes chez Yamaha Bike It Cosworth

Dans Moto / Sport

Motocross : Deux tops pilotes chez Yamaha Bike It Cosworth

Le team Yamaha Bike It Cosworth s'est montré l'an dernier avec un Zach Osborne combatif mais encore un peu irrégulier.


Vous aviez pu découvrir la moto du pilote Américain au GP de France à St Jean d'Angély, en détail, un moteur préparé donc par Cosworth, ceux qui faisaient plutôt dans le rallye auto et la F 1.


Arnaud Tonus, après un passage d'une saison chez KTM HDI s'est vu proposé en 2010 un guidon officiel chez Suzuki chez les frères Geboers, un guidon comme cela ne se refuse pas.


Avec le cas Roczen, le Suisse est passé plutôt inaperçu, écrasé sous les succès du jeune pilote Allemand. Tonus a pourtant fini 7ème du mondial 2010 à seulement 7 points du 4ème, Zach Osborne justement.


Mais Roczen est parti avec Teka chez KTM, on pensait donc Tonus se retrouver avec le statut de pilote n° 1, pas si mal !


Mais Tonus s'est vu offrir une place chez Yamaha, qui ont laissé fuir d'autres pilotes et managers, et le Suisse fera donc équipe avec Osborne sous le auvent de Yamaha Bike Cosworth.


Cette possibilité s'est construite avec la collaboration de Yamaha Europe, Yamaha Royaume-Uni et Yamaha Suisse. Et bien sûr Cosworth, le team et les partenaires.


Steve Dixon, le patron du team se dit enchanté d'avoir deux pilotes capables de monter sur un podium.


Une preuve qu'avec un peu de volonté, on fait pas mal de choses, on ne peut que regretter qu' Honda brille en 250cc par son absence.


Motocross : Deux tops pilotes chez Yamaha Bike It Cosworth


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire